événements

Le Tournoi des 6 Stations 2018

par

Sous le sceau de la convivialité et au rythme des 3ème mi-temps, le plus célèbre des tournois de rugby sur neige mixe sport, humour et gastronomie…

Le Tournoi des 6 Stations 2018

– du 12 au 18 février 2018 –

Le Tournoi des 6 Stations Orangina voit le jour en 2013 sous l’impulsion de l’ancien international français Yann Delaigue et de son associé Stéphane Rouault. Ce tournoi de rugby à 7, dans la neige, se déplace de station de ski en station de ski avec ses six équipes. Chacune d’elle, composée de 5 anciens internationaux et de 5 amateurs, défend les couleurs d’une station et offre chaque soir un spectacle unique aux skieurs des Alpes françaises.

En véritable fête du rugby, l’événement se déroule durant la semaine de repos du Tournoi des VI Nations et traverse, du 12 au 18 février 2018, les stations de Savoie et Haute-Savoie : Val Thorens, les Menuires, Valmorel, la Clusaz, Châtel et Megève. Un rendez-vous national et international où curieux et amateurs de rugby ont l’occasion de côtoyer les légendes françaises, anglaises ou encore écossaises telles que Dimitri Yachvili, Imanol Harinordoquy, Olivier Magne, Serge Betsen, Christophe Dominici, Mike Tindall, Rory Lawson et bien d’autres !

Le concept du tournoi en lui-même est remarquable ! C’est une organisation exceptionnelle que de déplacer autant de joueurs de station en station chaque jour. Nous jouons dans la neige, parfois par moins 7°C et après avoir fait la fête le soir d’avant ! Le rythme est dur à tenir mais cela permet de renforcer nos liens et de lisser le niveau des joueurs sur le terrain, l’alchimie prend tout de suite et on se donne à fond. Bravo à Yann Delaigue et Stéphane Rouault de nous avoir fédéré autour du rugby et de la montagne !” Christophe Dominici, ancien ailier du XV de France

Un tournoi “secoué”

Cette année encore, Orangina, la plus secouée des boissons aux fruits est la partenaire titre de l’événement le plus givré de l’hiver : le Tournoi des 6 Stations Orangina. Pour cette 6ème édition, la marque apporte sa bonne humeur en Haute-Savoie. Le rendez-vous est donné aux vacanciers en recherche d’expériences inédites dans les stations de la Clusaz le 15 février, Châtel le 16 février et Megève les 17 et 18 février prochains pour la grande finale !


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *