sport

Le trail du bélier à la Clusaz

par

L’événement Trail & Rando historique de la Haute-Savoie se déroulera à la Clusaz du 24 au 26 août…

Le trail du bélier 2018 à la Clusaz

 

Pour sa 33ème édition, ce seront 3 jours d’épreuves qui se dérouleront dans le grand terrain de jeu de La Clusaz et de ses espaces sauvages. Coureurs, marcheurs, novices ou spécialistes, petits et grands, tous partageront des moments de convivialité sur les sentiers des Aravis et autour de 8 épreuves :

Les Trails proposant des distances et dénivelés à tous les niveaux :
– Le New (7 km)
– L’Agneau (15 km)
– Le Bélier (27 km) : la course historique, au parcours inchangé depuis 33 ans
– Le Marathon Trail (42 km)

Les randonnées pour profiter des paysages majestueux des Aravis :
– L’Agneau (13 km)
– Le Bélier (24 km)

Les courses kids

La montée sèche

Les organisateurs attendent près de 4500 participants pour ce week-end festif, avec un seul objectif, faire découvrir leur terrain de jeu : Les Aravis.

Nouveauté 2018

Le Bélier propose cette année un format de course original : il consiste à enchainer 3 courses sur 3 jours : le Trail 7km (vendredi), le Trail 27km | Le Bélier (samedi) et enfin le Trail 42km | Le Marathon (dimanche). Le Super Bélier s’adresse à la fois aux amoureux des Aravis et également à tous ceux qui souhaitent préparer un ultra trail à l’automne. De 7Km à 42km les coureurs découvriront le massif des Aravis sous tous ses angles en empruntant les plus beaux singles.

Le village test

Le village exposants se transformera en véritable “village tes”. Des boucles de 2 km & 5 km seront spécialement tracées pour tester en grandeur nature, le matériel des marques présentes.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.