actualités

Le White Festival s’installe à Albertville

par

La Halle Olympique d’Albertville présente le White Festival, premier show de ski et snowboard freestyle indoor…

Le White Festival s’installe à Albertville

 

Du 16 au 18 novembre 2018, la Halle Olympique d’Albertville accueillera le premier show ski & snowboard freestyle indoor : le White Festival ! Le temps d’un week-end, les meilleurs riders mondiaux s’affronteront dans une arène de neige, au rythme de la musique live et des jeux de son et lumière.

Le White Festival proposera également des concerts, des ateliers d’initiations, des animations et un village de marques. L’évènement s’est doté d’une marraine de choix : la skieuse freestyle Marie Martinod, double médaillée d’argent en halfpipe aux Jeux Olympiques !

Une première mondiale à Albertville

L’aventure Olympique continue ! Albertville prend le virage des disciplines alternatives en mettant à l’honneur trois disciplines olympiques du freestyle : le slopestyle, le halfpipe et le big air. Pendant trois jours, la Halle Olympique se métamorphosera en snowpark indoor et les 40 meilleurs skieurs et snowboardeurs mondiaux du moment proposeront un spectacle aussi impressionnant qu’original !

Tractés par des “winchs” (treuils à haute vitesse), les riders s’élanceront à toute vitesse à travers la Halle Olympique, pour sauter l’un des nombreux modules qui composeront l’installation, au rythme d’un spectacle de lumière et de musique live. Tous les modules seront recouverts de neige produite sur place. Ce sera la première fois qu’un tel évènement est organisé en intérieur ! Plus qu’un show, le White Festival sera aussi une compétition pour les riders, avec un format inédit par équipe. Ils devront faire preuve de créativité et d’engagement pour séduire les juges et remporter la compétition. Parmi les riders attendus : des médaillés olympiques, des vainqueurs des X Games, des Champions du Monde… Bref, la crème du ski et snowboard freestyle sera à Albertville !

Trois jours de freestyle, de musique et d’animations pour tous

Au-delà du spectacle des skieurs et snowboardeurs, le White Festival sera un évènement pour tous ! Pendant 3 jours, les visiteurs pourront profiter d’une multitude d’animations et de temps forts : des initiations sur neige pour tous niveaux encadrées par des riders pro, des animations fun et ludiques pour les enfants, un village de marques qui rassemblera les acteurs de l’industrie outdoor, des rencontres avec les skieurs et snowboardeurs stars, des espaces dédiés aux professionnels. Les vendredi et samedi, à la tombée de la nuit, le show laissera sa place à des DJ sets qui embraseront la Halle Olympique ! Des clubs partenaires prendront ensuite le relais, avec des soirées et concerts. 10.000 personnes sont attendues sur les trois jours de l’évènement.

L’accès au festival se fera via une billetterie en ligne sur www.white-festival.com et auprès de partenaires locaux.

Marie Martinod, une marraine d’exception

Marie Martinod – © Thomas Krief

Elle est double médaillée d’argent des Jeux Olympiques (2014, 2018), multi médaillée des X Games et plusieurs fois vainqueur du classement de Coupe du Monde de Halfpipe. Si Marie Martinod vient de raccrocher les skis, à 33 ans, elle reste toujours très investie pour la promotion de son sport. Car, dès le début, Marie a manifesté son souhait de faire partie de l’aventure du White Festival. Pour elle, Albertville et la Halle Olympique, c’est un souvenir d’enfance qui a changé sa vie : celui des Jeux Olympiques de 1992, du sacre de ses idoles en ski de bosses et ski acrobatique et de son envie de “faire pareil”.

Albertville fait partie de mon histoire. Je suis née et j’ai grandi dans la Vallée, à la Plagne, j’ai connu les Jeux de 1992 qui m’ont ouvert la voie vers le freestyle. Je suis fière de contribuer à cet évènement novateur qui, je l’espère, séduira et inspirera la nouvelle génération !

 

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *