Cinéma
La Légende du Hérisson Doré - les personnages 2

La Légende du Hérisson Doré

par

Fin 2015, la ville de Chambéry fera, le temps d’un tournage, un retour vers le passé en redevenant la capitale du duché de Savoie…

Habemus… Herissonus

La Légende du Hérisson Doré

 

La Légende du Hérisson Doré

La Légende du Hérisson Doré - les personnagesLa Légende du Hérisson Doré - les personnages 1Il s’agit d’un projet de l’association Serum 22, qui souhaite réaliser un tournage cinématographique sur le département de la Savoie dans la ville de Chambéry  en avril 2015. Elle souhaite à travers ce projet valoriser le patrimoine géographique, culturel, historique et artistique de la Savoie du XVIIIème siècle (en lien avec la région Rhône-Alpes, le Conseil Général de Savoie et la mairie de Chambéry).

S’agissant d’un projet “Citoyen”  nous souhaitons fédérer les associations, organismes et entreprises du bassin chambérien derrière ce projet“, indique les membres de l’association.

Ce moyen-métrage de comédie : “H.H – Habemus Herissonus” est le préquel d’un projet de long métrage appelé : “La Légende du Hérisson Doré”.

Il met en avant le contexte historique de la Savoie du XVIIIème siècle, époque de la contrebande (piraterie des terres) à travers l’histoire d’une relique antique dont les origines restent mystérieuses.

Basée uniquement sur la rumeur de son existence, les contrebandiers se lancent à la recherche de l’objet.

Pendant les 10 jours, durée du tournage, la ville de Chambéry remontera le temps en redevenant la capitale du duché de Savoie, du royaume de Piémont-Sardaigne.

Les décors suivants seront reconstitués sur Chambéry :
– Un marché (250 figurants), construit par les associations du Grandeur Nature devant le château des ducs de Savoie, monument hautement historique représentant le patrimoine de la ville,
– Des rues d’époques,
– Une auberge,
– Une taverne (50 figurants),
– Une bibliothèque ancienne.

En tout, ce ne sont pas moins de 440 personnes qui passeront devant la caméra. C’est pourquoi ce projet est d’autant plus considérable de par son organisation que par sa logistique.

Financé par les internautes

Nous lançons un financement participatif sur My Major Company, où ce sont les internautes qui financent le projet https://www.mymajorcompany.com/herissondore) ou bien, par notre page Facebook (https://www.facebook.com/lalegenduherissondore), indiquent les membres de l’association. Et de poursuivre “nous devons réunir la somme de 33.000€, mais ceci ne peut se faire sans une communication massive permettant d’attirer le regard sur ce projet, en obtenant de l’aide, qu’elle soit : humaine, matérielle ou bien évidemment financière ou soutien morale, que ce soit à travers le partage d’informations ou la participation du tournage.

La Légende du Hérisson Doré - les personnages 2

La création de ce projet a pour but d’apporter un support en faisant beaucoup de bruits en montrant que nous avons cœur  faire des projets associatifs en commun. Car celui-ci, au nombre de personnes y assistant, elle sera la plus grande organisation cinématographique en milieu associatif. Le plus étant la facilité de permettre à un public d’être présent et de comprendre les mécanismes de fabrications d’un film“.

La Légende du Hérisson Doré - les personnages 3 La Légende du Hérisson Doré - les personnages 4

C’est pourquoi, nous accentuons l’esprit de solidarité de cette réalisation par : 1 personne = 1€ Symbolique. Car il est symbolique et que dans n’importe qu’elle situation, chacun à sa place et pourra dire qu’il y a contribué. Elle permet entre autre une accréditation générique”, poursuit Térence Vuillaume, porteur de projet. “Il ne s’agit pas d’un projet de savoyards, ni de rhônalpins, mais de citoyens. La France a des richesses dans son patrimoine. Nous attirons simplement un regard sur un département qui chaque hiver, est le premier domaine skiable du monde et a bien plus à offrir“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur En avril 2015, le temps d’un tournage Cha...
[…] Le moyen-métrage de comédie : “H.H – Habemus Herissonus” est le préquel d’un projet de long métrage appelé : “La Légende du Hérisson Doré”. L’association Serum 22 souhaite à travers ce projet valoriser le patrimoine géographique, culturel, historique et artistique de la Savoie du XVIIIème siècle (en lien avec la région Rhône-Alpes, le Conseil Général de Savoie et la mairie de Chambéry).  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *