sport
Image d'illustration

L’Enduro World Series à Samoëns

par

Créé pour réunir la communauté mondiale de VTTistes de montagne, l’Enduro World Series est l’un des plus grands événements d’Enduro du monde…

Championnat du Monde de VTT “Enduro World Series” à Samoëns

 

Image d'illustration

Image d’illustration

Samoëns sera la terre d’accueil de la 4ème étape du Championnat du Monde d’Enduro, les 18 et 19 juillet 2015. Des coureurs du monde entier viendront à Samoëns pour concourir au titre de Champion du Monde de VTT.

Créé en 2012 pour réunir la communauté mondiale de VTTistes de montagne, l’Enduro World Series est l’un des plus grands événements d’Enduro du monde avec les meilleurs parcours possibles.

Le Championnat a débuté le 28 mars 2015 par la Nouvelle Zélande, se poursuivra avec l’Irlande, l’Ecosse, la France à Samoëns, les Etats Unis, le Canada, l’Espagne et prendra fin le 4 octobre 2015 en Italie.

Pour la 4ème étape du Championnat à Samoëns, 350 coureurs viendront s’affronter sur les pentes engagées de Samoëns. Parmi eux, 25 sont des femmes et en tout, 16 nationalités sont représentées.

 

 

Chiffres clés du EWS à Samoëns

– 2 jours
– 6 spéciales
– 6000 mètres de dénivelé en cumulé
– 4 minutes : c’est le temps qu’il aura fallu pour remplir les inscriptions grand public !
– 2000m2 de paddocks exposants et des teams pour de nombreuses animations !

L’Enduro World Series à Samoëns est une nouveauté 2015 pour le village !

Et si Samoëns a été choisie pour la 4ème étape, ce n’est pas par hasard : le village possède une offre VTT complète et ne cesse de la développer afin de satisfaire les sportifs ! Avec ses 188 km de sentiers et 28 pistes de descente dédiés au VTT, Samoëns est le lieu idéal pour ce sport pratiqué par 23% des Français pendant leurs séjours sportifs. Il existe plusieurs manières de profiter de ce sport à deux roues tant plébiscité : location de VTT, VTT country, cyclotourisme, VTT de descente, itinéraires VTT ou encore séjours dédiés… Les amateurs de ce sport trouveront leur bonheur à Samoëns, notamment grâce à ses pistes naturelles.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *