cinéma

Les Arcs Film Festival 2018

par

En 2018, les arcs film festival célèbre sa dixième édition et la Pologne sera le pays à l’honneur…

Les Arcs Film Festival 2018

– du 15 au 22 décembre 2018 –

Niché au cœur de la station de ski de renommée internationale des Arcs, ce festival a su s’imposer dans l’industrie cinématographique par sa pertinence et son discernement, mais aussi par son avant-gardisme et sa convivialité.

Édition exceptionnelle, président du jury exceptionnel

C’est le réalisateur suédois Ruben Östlund, Palme d’Or en 2017 pour The Square, qui avait tourné son film précédent Snow Therapy aux Arcs, qui présidera le jury de la compétition officielle et remettra la Flèche de Cristal.

Chaque année, le festival regroupe des grands noms du cinéma ainsi que des talents à découvrir. Tout au long du festival, le public aura l’occasion d’assister à des avant-premières de films. Cette année, le focus du festival se tourne vers la Pologne, qui sera le pays à l’honneur avec une dizaine de films à découvrir, par les réalisateurs polonais les plus emblématiques et les plus prometteurs.

Alliant cinéphilie passionnée, invités prestigieux, découverte de jeunes talents européens, ateliers de réflexion, rendez-vous professionnels incontournables, concerts, DJ sets, soirées, courses de luge et de ski au cœur d’un des plus grands domaines skiables, le festival entend bien faire de cette édition anniversaire une édition inoubliable avec plein d’animations et d’événements spéciaux.

À noter également que le festival profite de cette nouvelle édition pour changer de nom : le Festival de Cinéma Européen des Arcs devient Les Arcs Film Festival.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.