événements
© Sergio Palumbo - 123 Savoie

Les Assises nationales du vélo électrique à Chambéry

par

10.000 en 1997, 75.000 en 2014… Le vélo électrique est devenu l’un moyen incontournable pour un déplacement écologique…

Les Assises nationales du vélo électrique à Chambéry

 

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Chambéry accueille le lundi 2 novembre 2015 les assises nationales du vélo électrique, organisées par la Grande Traversée des Alpes (GTA), animateur du tourisme itinérant alpin.

Tout au long de la journée, les débats, conférences et animations alimenteront notamment la mise en lumière du vélo électrique et le partage des connaissances entre acteurs publics et privés. Avec plus de 75.000 exemplaires vendus en France en 2014 (contre 10.000 sept ans plus tôt), le vélo électrique est devenu un formidable outil de développement des territoires alpins et de l’itinérance. Ces assises amèneront professionnels, collectivités, acteurs du tourisme à échanger sur des thématiques, telles que le marché du vélo électrique, les évolutions technologiques ou encore les enjeux de diversifications touristiques du territoire.

A noter : des tests de vélos électriques et des circuits de randonnées en vélo électriques sont proposés pour le public, devant le centre de Congrès le Manège le mardi 3 novembre de 10h à 12 h.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *