santé

Les associations “Gregory Lemarchal” et “Étoiles des Neiges” retenues pour Glisse en cœur 2019

par

Pour l’édition 2019 de “Glisse en Cœur” au Grand-Bornand, ce sont les associations “Gregory Lemarchal” et “étoiles des Neiges” qui ont été retenues… un retour aux sources !…

Les associations “Gregory Lemarchal” et “Étoiles des Neiges” retenues pour Glisse en cœur 2019

 

À peine tournée la page de la 11ème édition de “Glisse en Cœur”, qui s’est soldée sur un énième record de dons à 420 232 € remis à l’association TFA et un nouveau format de course encourageant bonne humeur et fair-play, l’équipe organisatrice travaille d’ores et déjà à la 12ème édition du rendez-vous programmée les 22, 23 et 24 mars 2019.

C’est une nouveauté cette année : ce n’est plus une, mais deux associations qui seront mises à l’honneur l’année prochaine. Il s’agit en l’occurrence des associations “Grégory Lemarchal” et “Étoiles des Neiges”, bénéficiaires des deux premières éditions de l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Un retour exceptionnel, à l’échelle de “Glisse en Cœur”, que justifie Isabelle Pochat-Cottilloux, à la tête de l’organisation : “au vu du montant des dons aujourd’hui récoltés, il nous semblait légitime d’en faire désormais bénéficier deux associations plutôt qu’une, pourvu qu’elles défendent une cause commune, la lutte contre la mucoviscidose dans le cas présent. Le retour de Pierre Lemarchal et Marianne Bréchu nous a paru une évidence, au vu de l’implication qui fut la leur lors du lancement de l’événement il y a 12 ans“. Une implication récompensée à hauteur de 30 003 € à l’époque… loin des sommes drainées aujourd’hui par l’événement.

Cette première réunion de travail a permis de jeter les bases de la prochaine édition. Marianne Brechu et Pierre Lemarchal, entourés d’une partie de leurs équipes, souhaitent s’impliquer main dans la main dans l’organisation de Glisse en cœur 2019 qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotions…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.