événements
Colporteurs 2015 Beaufort

Les colporteurs des alpages bientôt en action

par

Le Syndicat de Défense du fromage Beaufort propose une aventure extraordinaire en devenant Colporteurs des Alpages qui entreront bientôt en action…

Les colporteurs des alpages bientôt en action

 

Pour la 3ème année consécutive, le Syndicat de Défense du Fromage Beaufort organise une opération de promotion qui remporte un grand succès “Les colporteurs des alpages”, dont l’objectif est de faire découvrir durant l’été, les richesses de la zone de production et de la filière Beaufort au grand public.

Colporteurs 2015 Beaufort

L’an dernier, plus de 3.000 personnes ont rejoint Les Colporteurs sur les alpages, ou dans les coopératives. Pour des randonnées, échanger avec les producteurs au moment de la traite, des repas en musique, bivouac à la belle étoile… Au cœur de l’été, du 26 juillet au 23 août 2015, le rôle des Colporteurs des Alpages est double :
– Participer activement aux 8 animations organisées sur chaque vallée, en alpages ou en coopératives.
– Entre 2 animations, se rendre à pied d’un alpage à un autre, pour rencontrer des producteurs et se plonger dans la vie d’alpagistes.
Leurs coups de cœur, leurs plus belles photos seront diffusés sur Facebook et sur le site internet du Beaufort.

Plus de 40 candidats se sont présentés le samedi 30 mai 2015 au Refuge de Rosuel pour participer au recrutement des Colporteurs des Alpages. Après avoir passé plusieurs entretiens avec les membres de la filière, chaque participant s’est prêté au jeu des travaux pratiques en réalisant des photos et vidéos, missions qu’ils devront réalisées cet été.

Les noms des colporteurs retenus, seront connus dans les prochains jours.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *