Vie Economique
Hôtel de la Cry à Megève, Façade parvis d'Accueil

Les Coulisses du BTP à Megève

par

A l’occasion de la 13ème édition nationale des Coulisses du BTP, et déclinée localement par BTP74, des collégiens de 7 établissements de Haute-Savoie et leurs professeurs ont visité le chantier de l’hôtel de la Cry à Megève…

Les Coulisses du BTP à Megève

 

Hôtel de la Cry à Megève, Entrée du chantierJeudi 28 avril 2016 la fédération du BTP74 a ouvert à un public de 150 collégiens, de 3ème issus de 7 établissements* scolaires du département invités, accompagnés de leurs professeurs, l’hôtel de la Cry à Megève en partenariat avec le maître d’ouvrage : SFHM (Société Française des Hôtels de Montagne), l’architecte BLA (Bruno Legrand Architecture), l’assistant à maîtrise d’ouvrage ERM et l’entreprise générale BP Construction.

La Fédération du BTP74 a choisi le chantier en construction de l’hôtel de la Cry à Megève qui ouvre une fenêtre sur le tourisme international de luxe de la Haute-Savoie. Le secteur du BTP, c’est aussi une formidable capacité de production :
Hôtel de la Cry à Megève, Façade parvis d'AccueilHôtel de la Cry à Megève, Parvis d'accueil- Vue de haut– D’équipements sportifs d’extérieur d’été et d’hiver permettant de profiter des merveilleux paysages lacustres et montagnards.
– D’ouvrages d’art permettant d’enjamber des vallées et traverser le relief de nos montagnes
– De réseaux de transport facilitant les déplacements professionnels et touristiques des VIP : routes, rail, aéroport, fluvial.
– De bâtiments d’hébergement, hôtellerie, centre de conférence et de restauration permettant de faire découvrir notre gastronomie et les nombreuses manifestations culturelles locales.
– Le BTP est un secteur incontournable pour accueillir chaque année 10.000 habitants de plus.

Les visiteurs ont été invités successivement sur 3 tranches horaires d’1h30mn à 2h. Deux demi-groupes de 30 à 35 élèves ont été constitués : pendant que l’un suivait le circuit de visite commentée durant 45 à 60 mn, l’autre suivait la conférence sur les métiers du BTP au même moment, puis permutation à mi-temps.

Jeu concours

Un guide de visite a été rédigé dans le but de faire participer les collégiens qui ont répondu aux questions concernant les différentes étapes du circuit. Chaque collégien a glissé son quizz remplit et identifié dans une urne prévue à cet effet. Les noms des gagnants, qui auront remplis le plus de bonnes réponses, seront communiqués ultérieurement aux collèges participants.

* Collèges : Emile Allais à Megève, Geneviève Anthonioz de gaulle à Cluses, Saint-Jean-Bosco à Cluses, Samivel à Bonneville, Paul Langevin à Ville-la-Grand, de Varens à Passy et du Verney à Sallanches.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Les Coulisses du BTP à Megève – CityDeals Pro
[…] 1, 2016 0 0 Chambéry Actu Pro, économie, études et métiers, Haute-Savoie, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *