Gastronomie
Sabrina et Philippe Sauvan, et Laurent Rigaud

Les Diots de Savoie “débarquent” à Dubaï

par

Il manquait quelque chose aux savoyards installés aux Emirats Arabes Unis… les fameux Diots de Savoie. Hé bien c’est chose faite, puisqu’à l’initiative de Laurent Rigaud des diots de Savoie seront fabriqués à Dubaï…

Les Diots de Savoie “débarquent” à Dubaï

 

Laurent Rigaud

Laurent Rigaud

La communauté savoyarde aux Emirats Arabes Unis va enfin pouvoir se fournir en diots de Savoie localement, ceux-ci étant maintenant fabriqués à Dubaï !

C’est sur une initiative de Laurent Rigaud, président de l’amicale, installé depuis de nombreuses années aux Emirats que ce projet a pu aboutir. Comme beaucoup d’expatriés il fait ses provisions lors de ses séjours au pays, mais la limitation du poids fait que les stocks ramenés ne durent pas longtemps. Les produits porcins sont bien importés aux émirats et vendus dans des boutiques réservés aux non musulmans, mais malheureusement les produits venant de Savoie sont très rares. De plus aucune transformation ne pouvait être faite localement.

C’est en apprenant qu’un charcutier allemand de Dubaï avait obtenu récemment l’autorisation de transformer sur place, pour les hôtels et les boutiques spécialisés, que Laurent Rigaud a eu l’idée de le contacter en lui proposant de lui passer une recette familiale pour une première fabrication réservée à la communauté savoyarde. Les premiers échantillons sont sortis cette semaine et ils ont passés le test des savoyards. Le prochain évènement de l’amicale des savoyards est donc programmée pour une soirée diots-polinte !

Sabrina et Philippe Sauvan, et Laurent Rigaud

Sabrina et Philippe Sauvan, et Laurent Rigaud

Je me réjouis d’avoir pu réussir ce projet” indique Laurent Rigaud, “en effet notre amicale créé il y a 4 ans avec une poignée de savoyards des deux départements compte aujourd’hui près de 70 membres, et chaque évènement demande une bonne organisation et du stock pour les repas traditionnels du pays. Si la communauté soutient cette initiative, nous développerons d’autres produits avec ce charcutier“.

Vous souhaitez contacter l’amicale : savoyardsauxemirats@gmail.com ou rigaud73@gmail.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *