événements
La Fontaine des Eléphants - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Les Eléphants quittent Chambéry

par

La fontaine des éléphants va faire l’objet d’une restauration totale entre le 17 décembre 2014 et le 8 mai 2015. Les quatre éléphants vont donc quitter Chambéry pour quelques mois…

Les Éléphants quittent Chambéry

Lire notre article : Chambéry : Une fontaine sans “culs”… ni têtes ! Un reportage photo et des explications sur le démontage des éléphants et le projet de restauration.

Photos : © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Dépose des Eléphants 1 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Dépose des Eléphants 4 - © Sergio Palumbo - 123 SavoieMercredi 17 décembre 2014
Les quatre éléphants  vont être désolidarisés un à un de la célèbre fontaine chambérienne. Ils vont être déposés à l’aide d’une grue sur un camion qui va les emmener dans l’atelier de la fonderie Vincent, à Brignais, dans le Rhône, entreprise retenue pour réaliser les travaux de restauration.

En parallèle, des travaux seront réalisés sur place à Chambéry.

Evénement exceptionnel, les éléphants vont ainsi chacun leur tour, s’élever dans les airs. Cela n’était pas arrivé depuis 1985, date de la dernière restauration.

Le public est invité rue de Boigne à venir assister à la dépose du quatrième éléphant le mercredi 17 décembre 2015 à 15h pour bénéficier des meilleures conditions de visibilité et de sécurité.

Les quatre éléphants quitteront Chambéry durant plusieurs mois afin de faire l’objet d’une restauration. Ils seront de retour en mai 2015 prochain.

Dépose des Eléphants 2 - © Sergio Palumbo - 123 SavoieDépose des Eléphants 3 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Mais où sont-ils partis ?

A partir du 17 décembre 2014, le public est invité à imaginer le voyage des éléphants et à poster leurs histoires, leurs photos, leurs vidéos sur www.facebook.com/ChamberyOfficiel


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *