nature et environnement
Elus à la Ferme

Les élus à la ferme en Pays de Savoie

par

Samedi 28 mars 2015, les élus de 6 Communautés de communes sont conviés sur une ferme de leur territoire. La démarche est unique en France et elle fait ses preuves en Savoie Mont-Blanc…

Les élus à la ferme en Pays de Savoie

 

Elus à la FermeLes élus locaux de 6 communautés de communes sont invités sur une ferme de leur territoire par la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc en lien avec les groupes agricoles de développement locaux.

Ils viennent à la rencontre des réalités du métier d’agriculteur, au contact direct de l’exploitation, à l’écoute et à la recherche d’explications qui leur seront utiles.

Une curiosité dans l’air du temps

Les enjeux économiques, sociaux et environnementaux des territoires, la réforme des collectivités territoriales et l’évolution de leurs compétences, l’évolution de la politique agricole commune amènent les collectivités locales à s’investir plus fortement sur les questions agricoles et à construire des projets en partenariat avec la profession agricole.

Qualité d’accueil et transparence

Cette matinée conviviale d’échanges et de dialogue contribue à améliorer leur compréhension du fonctionnement des exploitations, de leurs besoins, du rôle de l’agriculture dans la vie du territoire et à apporter un éclairage nouveau dans l’exercice de leur mandat. C’est une opportunité qu’agriculteurs et élus se créent pour conforter des connaissances. C’est aussi une base de dialogue pour une vision partagée de l’agriculture et de ses enjeux pour le territoire.

Les 6 fermes d’accueil pour cette édition du 28 mars 2015

Haute-Savoie :
– Seythenex : GAEC La ferme de Panloup
– Choisy : GAEC En haut de la fruitière
– Vulbens : GAEC Le jardin des saisons
– Magland : GAEC Chamonix

Savoie :
– Lescheraines : chez Laurent Guerraz
– Etable : au GAEC des Hirondelles

Témoignage

Elus à la Ferme, témoignage de Maryline Duval Maire Adjoint à Villarodin Bourget


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *