Evénements sportifs et résultats
© Yam photo

Les équipes du Tour des Pays de Savoie 2015

par

Le traditionnel Tour des Pays de Savoie se déroulera au mois de juin prochain en Pays de Savoie. Découvrez les équipes qui prendront le départ et les villes-étapes 2015…

Les équipes du Tour des Pays de Savoie 2015

 

Logo Tour des Pays de Savoie

© Yam photo

© Yam photo

Du 18 au 21 juin 2015, 20 équipes internationales prendront le départ de la course la plus prisée des néo-pro. Sur les routes et cols des deux départements savoyards, 6 nations s’élanceront à l’assaut d’une victoire d’étape ou de la victoire finale qui signifient, la plupart du temps, une place dans une équipe Pro Tour. Le parcours sera dévoilé le vendredi 24 avril 2015.

Patrice Pion, Directeur de Course, ne cache pas ses ambitions : gérer une épreuve dont le niveau s’élève chaque année, pour tutoyer les sommets, au propre comme au figuré et donner un spectacle de qualité au public présent au bord des routes. Conscient de l’importance des courses 2.2 pour l’aguerrissement des jeunes coureurs, il souhaite leur permettre de se confronter aux meilleurs espoirs internationaux, sur les meilleures routes de montagne. Cette année, ce sont donc deux nouvelles équipes Continentales (BMC, Rabobank) et une Continentale Pro (Bretagne Séché), qui viendront se joindre au peloton pour apporter un niveau de compétitivité accru.

L’arrivée de l’équipe bretonne est reçue avec enthousiasme par les organisateurs : “accueillir une équipe qui a couru le Tour de France, c’est à la fois une 1ère sur notre épreuve et une reconnaissance de la qualité de notre organisation et de notre sécurité par les grandes équipes, nous sommes très fiers !

Les villes-étapes 2015

Alteralpa la-Balme-de-Sillingy /  Cluses / Chambéry / Modane / Orelle / Saint-Jorioz CCRGLA / Saint-Michel-de-Maurienne / Valmeinier

Les 20 équipes de l’édition 2015:

Equipe de France (France), AVC Aix-en-Provence (France), BMC Racing Team (Suisse), Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme (France), Bretagne Séché Environnement(France), Burgos BH (Espagne), CC Etupes le Doubs Pays de Montbelliard (France), CC Nogent-sur-Oise (France), Chambery Cycliste Formation (France), EKZ Racing Team (Suisse), GSC Blagnac Velo Sport 31 (France), Fundacion Euskadi-EDP (Espagne), Lotto Soudal (Belgique), Movistar – Team Ecuador (Equateur), Profel United Cycling Team (Belgique), Rabobank Development Team (Pays-Bas), Roubaix – Lille Métropole (France), VCCA Team Pro Immo Nicolas Roux (France), VL Technics Experza Abutriek C.T. (Belgique), Wallonie – Bruxelles (Belgique).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *