Auto & Trafic
Les étudiants de la Vallée de l’Arve et le covoiturage

Les étudiants de la Vallée de l’Arve et le covoiturage

par

L’Association des Jeunes Actifs de la Vallée de l’Arve (AJAVA) et Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB) annoncent la mise en ligne du site de covoiturage covoit-mbv.com…

Les étudiants de la Vallée de l’Arve et le covoiturage

 

Les étudiants de la Vallée de l’Arve et le covoiturageEntièrement gratuit et principalement dédié aux étudiants de la Vallée de l’Arve, le site covoit-mbv.com, répond à la volonté de faciliter les déplacements des étudiants et de promouvoir des solutions alternatives de transport. L’Association des Jeunes Actifs de la Vallée de l’Arve (AJAVA) et Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB) ont établi un partenariat, qui illustre également la volonté d’ATMB de s’engager dans le développement de solutions de déplacements innovantes, au service de la préservation de l’environnement.

Covoit-mbv.com est un nouvel outil gratuit de mise en relation adapté aux attentes des étudiants de la vallée de l’Arve qui souhaitent se déplacer en Rhône-Alpes. Il répond aux besoins des étudiants qui disposent d’un budget souvent réduit, le site propose un mode de transport plus économique, plus respectueux de l’environnement mais aussi plus convivial et plus flexible. Le site fait la part belle à l’interactivité et propose un espace dédié aux échanges avec les internautes. Adapté à la navigation sur tablettes et mobiles, il permet de rechercher ou publier des informations pratiques concernant les covoiturages, le véhicule et le conducteur.

Notre objectif est d’offrir aux jeunes un accès simplifié aux villes étudiantes. Cette solution gagnant-gagnant est plus économique, plus conviviale et permet de réduire le trafic routier. Nous remercions ATMB, notre partenaire fondateur de nous avoir donné les moyens de créer ce nouvel outil au service des jeunes de la Vallée de l’Arve“, se réjouit Clément Verger, le porteur du projet, diplômé en génie industriel et mécanique.

Philippe Redoulez - © ATMB

Philippe Redoulez – © ATMB

Nous avons découvert deux étudiants qui avaient à cœur de proposer des solutions innovantes de covoiturage aux jeunes de la vallée de l’Arve. ATMB s’est reconnue dans leurs ambitions : s’engager pour le covoiturage, au service de la préservation des territoires qu’elle dessert et de la mobilité de tous. Ce nouveau service s’inscrit pleinement dans notre volonté de favoriser l’accès des jeunes à l’autoroute, plus sûre, et de développer le covoiturage au sein de notre réseau“, explique Philippe Redoulez, directeur général d’ATMB.

ATMB a en effet d’ores et déjà créé 214 places de covoiturage tout au long de son réseau et s’est fixé comme objectif de porter ce nombre à 235 places d’ici fin 2016. Par ailleurs, la société est engagée pour la mobilité des étudiants depuis de nombreuses années. Une offre dédiée aux étudiants leur permet de profiter des avantages du télépéage avec une remise de -25 % sur tous leurs trajets sur les autoroutes alpines (ATMB, AREA, SFTRF) pendant un an, à condition de souscrire à l’abonnement avant le 31 octobre, en points de vente et sur www.atmb.com.

Pour la petite histoire

La plateforme covoit-mbv.com a été imaginée par Pierre Plantié et Clément Verger, fondateurs de l’Association des Jeunes Actifs de la Vallée de l’Arve (AJAVA). Devant le succès de leur groupe Facebook lancé en 2010 : “Covoiturage étudiants vallée du Mont-Blanc”, qui rassemble plus de 6.500 membres, AJAVA a ainsi décidé de créer un site internet plus ergonomique. ATMB a entendu leur appel et a répondu présent. Un partenariat s’est immédiatement créé en avril dernier.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *