nature et environnement
2 hydro-guides EDF sur les bords du lac de Roselend - © EDF - A. Aybes

19 hydroguides EDF sillonneront nos vallées cet été

par

19 étudiants entameront leur mission d’hydroguide à partir du 04 juillet dans les vallées d’Abondance, de la Tarentaise, du Beaufortain et de l’Arve…

19 hydroguides sillonneront nos vallées cet été

 

Pour EDF, la sécurité du public aux abords de ses aménagements hydroélectriques est essentielle. Dans le cadre de sa campagne annuelle “Calme apparent, risque présent”,

EDF Unité de Production Alpes a recruté, pour la saison estivale, 46 hydroguides. Ils iront à la rencontre du public dans les Alpes du Nord. 19 d’entre eux interviendront dans les vallées d’Abondance, de la Tarentaise, du Beaufortain et de l’Arve.

La mise à disposition d’une application mobile, l’organisation de conférences dans les écoles et l’installation de panneaux aux abords des rivières viennent compléter ce dispositif de prévention.

2 hydro-guides EDF sur les bords du lac de Roselend - © EDF - A. Aybes

2 hydro-guides EDF sur les bords du lac de Roselend – © EDF – A. Aybes

46 hydroguides au service de la sécurité du public

© EDF - A. Aybes

© EDF – A. Aybes

En été, l’affluence des touristes, pêcheurs, baigneurs, randonneurs et amateurs de sports d’eau vive, renforce encore l’importance d’expliquer le fonctionnement des installations hydroélectriques et de rappeler régulièrement les règles de prudence. 46 hydroguides, dont 19 pour les vallées d’Abondance, de la Tarentaise, du Beaufortain et de l’Arve, interviendront du 04 juillet au 29 août 2016. Ces jeunes étudiants recrutés pour la saison, iront à la rencontre du public fréquentant les cours d’eau afin de sensibiliser le plus grand nombre aux risques liés au fonctionnement des ouvrages hydroélectriques. Plus de 11.000 contacts avaient ainsi été réalisés dans les vallées d’Abondance, de la Tarentaise, du Beaufortain et de l’Arve en 2015.

Ils seront également présents sur les lieux de villégiature (campings, centres de vacances, clubs et associations de sports d’eau vive) et réaliseront des animations autour de la sécurité. Ils contribueront aussi, par leurs observations, à l’amélioration permanente du dispositif de prévention.

L’application mobile “EDF Prudence”

Mise à jour cette année, cette application a pour objectif de fournir gratuitement à ses utilisateurs les informations nécessaires à leur sécurité en les alertant notamment lorsqu’ils se trouvent à proximité de tronçons pouvant être sujets à des variations soudaines et importantes de débit grâce à sa fonctionnalité de géolocalisation.

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *