tourisme
Barrage de Tignes © 123 Savoie

JP2015 : Visite de la centrale du Chevril à Tignes

par

Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2015, EDF ouvre les portes de la centrale hydroélectrique du Chevril à Tignes…

Les Journées Européennes du Patrimoine 2015 d’EDF

Découvrir la centrale hydroélectrique
du Chevril à Tignes

 

Barrage de Tignes © 123 Savoie

Barrage de Tignes © 123 Savoie

Journées du Patrimoine 2015

Le samedi 19 septembre 2015, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, EDF propose au grand public une visite gratuite exceptionnelle de la centrale hydroélectrique du Chevril à Tignes. Les inscriptions sont ouvertes, réservez-vite !

Mise en service en 1954, la centrale du Chevril turbine les eaux des barrages de la Sassière et du Saut depuis plus de soixante ans. Au détour de la visite, vous découvrirez comment EDF produit la première des énergies renouvelables : l’hydroélectricité. Guidé par le personnel EDF, vous comprendrez tout du fonctionnement de cette centrale hydroélectrique et de son intégration au cœur du grand complexe hydroélectrique de Tarentaise.

Cette visite est également l’occasion de revenir sur le rôle que celui-ci joue sur le territoire depuis la construction du barrage de Tignes, avec des guides conférenciers de la Fondation Facim, action culturelle internationale en montagne, qui accompagneront les visiteurs.

Réservation obligatoire

Visites guidées gratuites uniquement sur inscription : http://www.edf.inviteo.fr/CHEVRIL
Attention : visite accessible aux enfants uniquement à partir de 12 ans.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *