foire & salon

Les métiers d’antan s’exposent au Salon Habitat et Jardin

par

Du 13 au 16 avril 2018, le Salon Habitat et Jardin 2018 de Chambéry vous invite à découvrir l’exposition consacrée aux métiers d’antan…

Les métiers d’antan s’exposent au Salon Habitat et Jardin – Tendance bois

– du 13 au 16 avril 2018 au Parc des Expositions –

À chaque époque sa machine & ses métiers… Charron, bourrelier ou maréchal ferrant, de ces activités disparues nous sont restés une multitude d’objets que les visiteurs du salon pourront découvrir sur un espace entièrement dédié à la mémoire des métiers d’antan.

Vieux Alambic, scie mobile, vieux tracteurs… 500 m2 dédiés à la valorisation des métiers anciens pour faire découvrir ou “re” découvrir au public des savoir-faire ancestraux. Drôle d’engin que cette ancienne scie mobile qui scie et fend les troncs d’arbres, les transforme en bûches, qui alimenteront poêles et cheminées des particuliers ou encore ses vieux tracteurs … Des métiers disparus ou en voie de disparition…. Des métiers de savoir-faire manuel qui se transmettaient de père en fils sur plusieurs générations.

À découvrir sur cet espace en exposition ou en animation à thèmes pour développer, promouvoir et illustrer le savoir-faire de nos ancêtres… Le tout dans une ambiance musicale avec le groupe la Dandinove. Ce groupe folklorique maintient et préserve les traditions des Pays de Savoie par des danses et des chants de nos montagnes. Né en 1997, il se produit depuis plus de quinze ans à travers les Pays de Savoie et les départements limitrophes.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.