livres
Les pourquoi en BD, de Philippe Vandel

Les pourquoi en BD, de Philippe Vandel

par

Philippe Vandel, que l’on ne présente plus, anime sur différentes radios sa chronique les “Pourquoi ?”. Dans une BD, il répond à toutes les questions que l’on se pose ou pas…

Les pourquoi en BD, de Philippe Vandel

 

Les pourquoi en BD, de Philippe VandelDe Philippe Vandel, Madd et Alan
Coédition : Kero – Jungle
A partir du 24 septembre 2014

Depuis 1993, Philippe Vandel anime sur différentes radios sa chronique les “Pourquoi ?”. Il répond à toutes les questions que l’on se pose (ou pas) comme “Pourquoi représente-t-on les saints avec une auréole au-dessus de la tête ?” ou “Pourquoi croit-on que passer sous une échelle porte malheur ?”. Ou encore “Pourquoi dit-on “merde” pour porter chance avant un spectacle ?”, “Pourquoi mesure-t-on la vitesse des bateaux en nœuds ?”, “Pourquoi l’enseigne des bureaux de tabac est-elle un losange rouge ?”, “Pourquoi les plaques d’égout sont-elles rondes ?”… Tout le monde l’a remarqué mais personne ne sait pourquoi ! Découvrez les réponses en BD et en humour.


Philippe Vandel - © DR

Philippe Vandel – © DR

L’auteur

Philippe Vandel est né à Grenoble en 1962. Après des débuts sur France Inter dans l’émission Adrénaline, il écrit pendant six ans pour le mensuel Actuel, en même temps qu’il travaille pour Radio Nova. C’est là qu’il invente le mot “zapping” dans un article d’Actuel en 1986. Ancien chroniqueur de nouvelles insolites et de paradoxes de l’émission Nulle Part Ailleurs sur la chaîne Canal+, il crée et présente durant cinq ans le Journal du hard. Il devient, après son départ de la chaîne cryptée, chroniqueur pendant 3 ans auprès de Daniel Schneidermann dans l’émission Arrêt sur images, sur France 5 dont il est également rédacteur en chef durant une saison. Il travaille ensuite avec Laurent Ruquier comme chroniqueur dans son émission On va s’gêner (Europe 1) et On a tout essayé (France 2). Il était également rédacteur en chef de cette émission, puis de On n’est pas couché. Il présente Tout et son contraire sur France Info.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *