gastronomie
Les P’tits Chefs à la neige

Les P’tits Chefs à la neige en Maurienne

par

Une station, Saint-Sorlin-d’Arves, des enfants et deux chefs coachs totalement chocolatés… vous obtenez les P’tits Chefs à la neige…

Les P’tits Chefs à la neige

 

Les P’tits Chefs à la neigeCet hiver, des jeunes gastronomes de 10 à 15 ans sont invités à skier et pâtisser à la montagne. Un concours unique en France lancé par la station de Saint-Sorlin-d’Arves. Le Concours de pâtisserie est parrainé par le Chef étoilé Guy Savoy, amoureux et fidèle de la station. Les candidats sont coachés par Marc Boissieux, Vainqueur de l’Edition MasterChef 2013 et Christian Boudard, Chef Pâtissier de Guy Savoy***.

Le chocolat à l’honneur

Les 10 candidats sélectionnés pour la grande finale du 11 au 18 avril 2015 sont invités en famille par la station pendant une semaine. Les pâtissiers en herbe mesureront leurs talents lors d’épreuves quotidiennes de Ski & de Pâtisserie sur le thème du chocolat. Épreuves de glisse tous les matins sur le domaine des Sybelles avec le concours de l’ESF (parcours ludiques, slalom…) et épreuves de pâtisserie tous les après-midi. Les restaurateurs de la station font équipe avec les finalistes et leurs ouvrent les portes de leurs cuisines. Ensemble ils revisitent un classique au chocolat, décorent un œuf de Pâques, organisent un goûter pour les vacanciers, font une dégustation à l’aveugle… et le dernier jour réalisent une recette de Guy Savoy en présence de la “guest star” Christian Boudard, son chef pâtissier !

A la clé : suivre Guy Savoy dans les cuisines de son restaurant parisien, triplement étoilé au guide Michelin. Une immersion VIP digne des plus grands concours de cuisine ! La Chocolaterie artisanale des Bauges, partenaire de l’événement, offrira au vainqueur des cours de pâtisserie dans sa Chocolaterie.


Deux coachs totalement chocolatés

Marc Boissieux, heureux gagnant de MasterChef 2013

Lyonnais d’origine, il est ravi de faire partie de cette aventure : “Papa de deux enfants, il me tient à cœur de transmettre le goût de la cuisine aux nouvelles générations. La gastronomie française, inscrite au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, est au centre de notre culture et grâce aux enfants la relève est assurée !”. Marc Boissieux a hâte de régaler les cuisiniers en herbe de ses conseils et astuces !

Christian Boudard – La toque du sucré chez Guy Savoy

Au cours de sa formation de cuisinier, Christian Boudard accepte un poste d’apprenti en pâtisserie pour pouvoir entrer au restaurant Guy Savoy. Il y découvre des desserts résolument tournés vers les fruits et une déclinaison de leurs textures et de leurs saveurs. Cette conception du dessert le passionne et, diplôme de cuisinier en poche, il décide qu’il sera pâtissier !


Les sélections

– Pré-sélections sur le Net jusqu’au 7 février 2015 via la page facebook  des P’tits Chefs à la Neige
https://www.facebook.com/ptitschefssaintsorlindarves?fref=ts

– Ou en station (4 candidats retenus)
4 journées de qualification auront lieu du 11 au 19 février 2015 dans les stations des Sybelles. L’occasion pour les cuisiniers en herbe de dévaler les pistes avant de passer derrière les fourneaux.
Un gagnant par étape. Inscriptions directement auprès des Offices de tourisme des stations jusqu’au 6 février 2015 inclus.

4 dates à retenir :
– Saint-Jean-d’Arves le mardi 10 février 2015
– Le Corbier le vendredi 13 février 2015
– Saint-Sorlin-d’Arves le jeudi 12 février et le jeudi 19 février 2015


Grande Finale à Saint-Sorlin-d’Arves du 11 au 18 avril 2015

Les 10 candidats sélectionnés pour la grande finale du 11 au 18 avril 2015 sont invités en famille par la station pendant une semaine. Les pâtissiers en herbe mesureront leurs talents lors d’épreuves quotidiennes de Ski & de Pâtisserie sur le thème du chocolat.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *