foire & salon
Salon Saveurs et Terroirs, chocolat - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Les terroirs réunis au Salon Saveurs & Terroirs 2015

par

Le Salon Saveurs & Terroirs devient le marché incontournable pour préparer ses repas de fête, remplir sa cave et se faire plaisir…

Les terroirs réunis, juste avant Noël au Salon Saveurs & Terroirs 2015

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Salon Saveurs et Terroirs, chocolat - © Sergio Palumbo - 123 SavoieLe Salon Saveurs & Terroirs, ce sont trois jours, du 27 au 29 novembre 2015 au Parc des Expositions à Chambéry, pour goûter, voir, découvrir, sentir et aller vers les producteurs, les artisans et les viticulteurs.

Confitures, pain d’épice, pruneaux, gâteaux, miel, chocolat, macarons… Producteurs régionaux lorrains, basques, savoyards, vosgiens, bretons, corses, auvergnats, drômois… apportent escargots, foie gras, huîtres, champignons, condiments, épices, huiles, fromages, charcuterie, ravioles, aligot, poissons… Pour finir le repas, les thés et les infusions. Un corner avec nos voisins italiens propose leurs spécialités typiques : charcuteries, fromages, cafés, vins, biscuits, chocolats…

Le vignoble d’ici et d’ailleurs

Salon Saveurs et Terroirs, alcool - © Sergio Palumbo - 123 SavoieC’est la partie la plus représentée du Salon avec plus d’une cinquantaine de viticulteurs indépendants, de propriétaires récoltants de régions et d’appellations différentes d’ici et d’ailleurs. Bien sûr, la Savoie, mais aussi la Bourgogne, le Bordelais, le Beaujolais, le Languedoc, la Champagne, les vins corses, d’Alsace, du Bugey… En poussant plus loin, les terroirs et les typicités des vins d’Autriche, d’Italie ou d’Amérique du Sud se laissent découvrir. Pour compléter l’offre, des liqueurs de montagne, des bières et des spiritueux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

A consommer sur place

La gourmandise commence ici. On peut, bien sûr, goûter auprès des stands des exposants, mais aussi se poser pour déguster des spécialités : ravioles, huîtres, foie gras, andouillettes, fondues, filets de bœuf, gibiers…


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *