Accueil CultureLivres L’homme qui n’a pas inventé la poudre

L’homme qui n’a pas inventé la poudre

L’homme qui n’a pas inventé la poudre

 

De Stéphanie Claverie
Préface de Jean-Louis Fournier
Aux Editions La Différence

L’homme qui n’a pas inventé la poudreDepuis qu’il est enfant, Sébastien ne fait rien comme tout le monde. Tout commence le jour de la noyade de sa mère : à l’inverse des gens du village, il ne pleure pas mais ne mange plus de poisson. À l’école, il ne récite pas la table de multiplication, il la chante à tue-tête. Au square, il ne joue pas au foot, il culbute la jolie Lili dans l’herbe grasse…

C’est une évidence, Sébastien tourne à l’envers. Il faut le placer dans une institution spécialisée. Effrayé de rester seul, son père, René, le récupère à la maison et fait son éducation. À sa majorité, devenu jardinier municipal sur l’île d’Oléron, il obéit à l’appel des fleurs et à tous ceux qui n’ont pas peur de lui, comme Lucas au centre de rééducation, Émilie, née paraplégique, Simone la vieille dame dont plus personne ne se soucie et surtout Barbara qui l’initie aux délicieux plaisirs de l’amour.

Sébastien n’a pas inventé la poudre mais n’a-t-il pas découvert le secret du bonheur ?

 

===

L’Auteure

Stéphanie Claverie a été pendant quinze ans première assistante de réalisation ainsi que chroniqueuse d’émissions de télé telles que Du côté de chez Fred de Frédéric Mitterrand, Frou-Frou de Christine Bravo et Thierry Ardisson, avant de se tourner vers la direction de collection de séries télé et l’écriture de fictions. Elle travaille actuellement sur l’adaptation de son premier livre, Une famille en noir et blanc, paru chez Anne Carrière en 2013.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus