actualités

Lorna Bonnel, une championne du monde de plus à la Toussuire

par

Hier dimanche, Lorna Bonnel, originaire de la Toussuire, est devenue championne du monde de ski alpinisme à Alpago Piancavallo en Italie…

Lorna Bonnel, une championne du monde de plus à la Toussuire

 

Lorna Bonnel, originaire de la Toussuire, concourrait ce dimanche avec Axelle Mollaret pour le titre de Championne du monde de ski alpinisme par Equipe, à Alpago Piancavallo en Italie, qu’elles ont remporté brillamment. Axelle Mottaret conserve son titre de championne du monde par équipe acquis en 2016 avec Laëtitia Roux et couronne Lorna par la même occasion.

Lorna a commencé le ski alpinisme en 2013 en catégorie sénior (adultes) et excelle depuis dans ce sport. Sur les 15 skieuses de l’équipe de France en compétition aux Championnats du monde d’Alpago Piancavallo, 3 sont originaires de la station de La Toussuire : Lorna Bonnel, Candice et Léna Bonel.

Une course technique comme Lorna les aime…

Interviewé juste après l’arrivée, elle nous raconte sa course : “Une première partie très technique, glissante où l’entraide avec Axelle a joué à fond pour faire la différence. 4 équipes étaient capables de gagner le titre et ont fermement bataillé. A l’issue de cette première partie, les écarts ont commencé à se creuser. C’est dans la dernière montée et la dernière descente, que nous avons effectuées en tête, que le titre s’est joué. Axelle est plus forte en montée et moi en descente. Nous nous sommes entraidées, chacune devant à son tour, et voilà…“.

Zoom sur…

Lorna Bonnel a 30 ans, est monitrice de ski à l’ESF de La Toussuire et accompagnatrice en moyenne montagne. Fille de Laurent et nièce de Lionel, cousine de Léna et de Candice qui représentaient également la station aux Championnats du Monde de Piancavallo en Italie. Si une image la représente, c’est bien celle de la famille. Une famille de sportifs de haut niveau comme la station les aime. Tous courent, skient à très haut niveau et l’entraide est une valeur fondatrice de leurs entrainements. Les cousines font des étincelles ensemble sur les plus grandes compétitions (Candice et Léna concourent en catégorie espoir dans les prochain jours. Candice est arrivée en 4ème place en individuel hier). Les papas entrainent les filles après des carrières en compétition fructueuses et longues autour des deux sports pas très médiatiques : le ski alpinisme et le trail.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *