concerts & spectacles
Lucas Debargue

Lucas Debargue en concert à Val d’Isère

par

Suite à son triomphe au Concours Tchaïkovsky, Val d’Isère reçoit le pianiste Lucas Debargue pour son 1er récital français…

Lucas Debargue en concert

– jeudi 30 juillet 2015 à 21h à l’Eglise de Val d’Isère – Entrée gratuite –

Lucas Debargue

Lucas Debargue

Le pianiste Lucas Debargue offrira ce jeudi 30 juillet 2015 à Val d’Isère, le premier concert français après sa consécration au Concours Tchaïkovsky qui fait de lui “le Français dont tout le monde parle”. Un évènement à ne pas manquer.

Lucas Debargue est de retour en France suite à son triomphe à Moscou, où il vient de remporter le 4ème prix du célèbre concours Tchaïkovski (2015) et le grand prix des critiques.

Depuis plus de 50 ans, le concours Tchaïkovsky est une référence mondiale pour les jeunes talents internationaux. C’est donc avec une grande fierté que la station accueille Lucas Debargue.

Le Festival et Académie des Cimes de Val d’Isère est particulièrement fier de cette réussite. Lucas Debargue, en fidèle de l’Académie, suit son professeur, chaque été, en résidence à Val d’Isère. Un professeur et artiste de génie : Rena Shereshevskaya. En reconnaissant et nommant Lucas Debargue, encore inconnu du grand public, lauréat de ces Projets d’Artistes en 2013, l’Académie n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle nomma également Rémy Geniet, âgé de 15 ans à peine, 5 ans avant qu’il obtienne un 2ème Prix au prestigieux Concours Reine Elisabeth et n’entame une belle carrière pianistique.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *