nature et environnement
© Laurent Geslin

Lynx, regards croisés

par

Depuis quarante ans, le lynx vit dans nos montagnes. Passionné par le félin, le photographe Laurent Geslin vous invite à le découvrir à l’occasion d’une conférence…

Lynx, regards croisés

 

© Laurent Geslin

© Laurent Geslin

Lynx, Regards croisés, c’est le regard d’un homme, le photographe Laurent Geslin, passionné par le félin, mais c’est aussi celui des acteurs de terrain. Gardes-chasses, forestiers, éleveurs, chasseurs et biologistes font part de leur expérience sur un animal dont la présence dans nos forêts reste parfois controversée.

Depuis quarante ans, le lynx vit dans nos montagnes. Si peu de personne ont eu la chance de l’apercevoir, lui, nous voit quotidiennement. Par la force des images, Laurent Geslin, photographe passionné, met en valeur la réintroduction réussie d’une des espèces les plus charismatiques et néanmoins méconnue de Suisse et de France. Venez découvrir cet ambitieux projet, mené en collaboration avec les scientifiques suisses et français, lors de la conférence “Lynx, regards croisés”, donnée par Laurent Geslin lui-même jeudi 26 février 2015 à 20h au Centre de la Nature Montagnarde à Sallanches (gratuit). L’occasion pour vous d’entrer dans l’intimité d’un de nos derniers grands prédateurs et de se perdre dans la profondeur de son regard… avec la participation de Geoffrey Garcel, Garde technicien – Réserve naturelle des Contamines-Montjoie, Asters (Conservatoire d’Espaces Naturels – Haute-Savoie).

Plusieurs dates, plusieurs lieux :

– Mardi 24 février : Les Contamines-Montjoie à 18h30
– Mercredi 25 février : Maison du Village d’Argentière
– Vendredi 27 février : Sixt-Fer-à-Cheval


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *