actualités
Mademoiselle Courchevel, bière

“Mademoiselle Courchevel”, une nouvelle blonde

par

Elle est glamour, un brin nonchalante, mais définitivement sûre d’elle et surprenante… et elle va vous mettre la pression cet hiver…

“Mademoiselle Courchevel”, une nouvelle blonde

 

Mademoiselle Courchevel, bièreÀ l’image de la station et de sa statue-égérie créée par l’artiste David Cintract, une nouvelle petite blonde embrasse les sommets : place à la pétillante et appétissante bière “Mademoiselle Courchevel”, 1ère édition.

Suave, élégante, un brin provocante, cette première expérience gustative de Courchevel est réalisée 100% en Tarentaise par la Brasserie Alpine de Moûtiers. Après un vieillissement exceptionnellement prolongé en cuve pendant 4 mois, un Grand Cru est né. En édition limitée à 900 litres, cette bière blonde de dégustation (5,5% vol alc.) est composée exclusivement de produits naturels (eau en provenance des sommets des 3 Vallées, assemblage de houblons nobles anglais et tchèques) et fabriquée artisanalement dans la plus pure tradition brassicole.

Ses arômes marqués de houblons floraux, son amertume modérée et sa robe limpide et dorée devraient réjouir les amateurs et amatrices de moments savoureux. Pour l’habiller, un artiste de renom, également amateur de bière : David Cintract. Avec son style remarquable entre tous, il l’a paré d’un look bien typé, jouant comme toujours sur la symbolique, dans son plus pur art pop-libre. Un corps de rêve, une invitation au plaisir… succomberez-vous à cette petite blonde sexy ?

Réponse en décembre, en exclusivité dans les établissements référencés de Courchevel.

Zoom sur la Brasserie Alpine

Il y a un an, Nicolas Danel, brasseur passionné et président de la Brasserie Alpine à Moûtiers, lançait la bière des 3 Vallées, premier pas d’une belle aventure mousseuse. Puis ce sera au tour de “L’expérience K” avec Kaline (blonde), Kokine (blanche), Karamel (rousse+foin) et Kanaï (Pale Ale), sortant actuellement des cuves de cette toute nouvelle brasserie 100% artisanale. La culture de l’exigence s’appliquant à toutes les recettes, la Brasserie Alpine propose également de réaliser des bières-partenaires (recette personnalisée en édition limitée, à l’image du client) et bientôt des stages d’initiation à la pico-brasserie, pour repartir avec sa propre petite cuvée… un cadeau de Noël inimitable !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *