Vie Economique

Le Maire de Shanghai reçu à la Région Auvergne-Rhône-Alpes

par

Première visite officielle pour le Maire de Shanghai, qui renforce le partenariat historique avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes…

Le Maire de Shanghai reçu à la Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Suite à la visite officielle de Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à Shanghai en février dernier, Ying Yong, Maire de Shanghai, a été accueilli dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes les 4 et 5 juillet 2017 derniers. Il s’agit de sa première visite officielle à l’étranger depuis sa prise de fonction en janvier 2017.

Reçu  par Etienne Blanc, Premier Vice-président, en présence d’acteurs économiques et universitaires de la Région, Ying Yong (accompagné d’une quinzaine de représentants de la Municipalité de Shanghai) a confirmé sa volonté de poursuivre et de renouveler le partenariat historique et inédit initié il y a 31 ans avec la Région. À cette occasion, Yannick Neuder, Vice-président délégué à l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Innovation, et Shou  Ziqi, Président de la Commission Sciences et Technologies de la Municipalité de Shanghai, ont signé un nouveau Mémorandum de coopération universitaire et scientifique. Cet accord est une étape importante dans la construction d’un plan stratégique à 10 ans impulsé par Laurent Wauquiez. Ce mémorandum est centré sur les problématiques de la santé, des sciences de l’ingénieur en lien avec le monde industriel, de l’environnement et du développement durable, ainsi que des sciences humaines et sociales. La Région a également souhaité replacer la dimension économique au cœur de la coopération avec la Municipalité. Juliette Jarry, Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie  et aux usages numériques était également présente lors de cet accueil pour présenter les différents projets de la Région, tel que le Campus Région qui ouvrira ses portes à l’automne.

Cette rencontre importante est une étape majeure pour redynamiser la relation historique avec Shanghai. Dans le prolongement du nouveau plan stratégique à dix ans, impulsé par Laurent Wauquiez lors de sa dernière visite, la Région va donner un nouveau souffle aux actions de coopération avec Shanghai dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le tourisme et le développement économique sont également au cœur des projets de la Région et de la Ville de Shanghai. Nous posons les bases d’un partenariat solide et fondé sur la réciprocité des échanges, au bénéfice de notre territoire !” a ainsi commenté Etienne Blanc.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *