événements

Marché de Noël 2017 à Chambéry

par

Rues illuminées et décorées, magasins parés de décors magiques… la ville de Chambéry se prépare pour les fêtes de fin d’année…

Marché de Noël 2017 à Chambéry

– du 25 novembre au 24 décembre 2017 –

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Chambéry continue la tradition avec le Marché de Noël. Cette année, le marché de Noël installe ses chalets  en centre-ville. Ambiance de fête, animations, musiques, odeurs de cannelle et de vin chaud sont au rendez-vous pour réchauffer le cœur des petits et des grands.

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Place Saint-Léger
Après trois années sur ce site, le marché a définitivement trouvé son emplacement dans le centre-ville. On y trouvera les produits traditionnels des marchés de Noël : santons de Provence, artisans bijoutiers or, cuir et savons, casse-têtes et jeux en bois, artisanat d’ailleurs… pains d’épices, miels, produits du terroir, vins, diots, marrons déclinés en crème, confiture, grillés, tapenades, nougats de Montélimar, etc…

Mais également des nouveautés à découvrir.

La scène : comme chaque année, elle sera disposée à proximité de la fontaine et proposera concerts et spectacles les après-midi. La place Métropole sera, quant à elle, réservée aux enfants et le conte de Boigne et ses Éléphants  assisteront à des sculptures sur glace. Quand à la traditionnelle Ronde gourmande, cette dernière vous donne rendez-vous au Centre de Congrès le Manège du 15 au 17 décembre 2017.

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

 

Photos : © Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

 

PROGRAMME DU MARCHÉ DE NOËL 2017 ICI

La Ronde gourmande 1 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

La Ronde gourmande 2 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Ira
20 ans j’ai vécu en Savoie, frontalier bossant à Genève. 20 ans de bonheur. Merci à la France de son hospitalité. Après la retraite c’était le retour en mon Inde natale. Mais la nostalgie de la France, sa langue, ses paysages, son peuple et .... ses pâtisseries - la nostalgie est parfois lancinante. Voici la raison de mes visites sur ce blog et je ne suis jamais déçue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *