événements
© Sergio Palumbo - 123 Savoie

Marché de Noël 2016 à Chambéry

par

Rues illuminées et décorées, magasins parés de décors magiques… la ville de Chambéry se prépare pour les fêtes de fin d’année…

Marché de Noël 2016 à Chambéry

– du 26 novembre au 31 décembre 2016 –

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Chambéry continue la tradition avec le Marché de Noël. Cette année, le marché de Noël installe ses 70 chalets sur 3 sites en centre-ville. Ambiance de fête, animations, musiques, odeurs de cannelle et de vin chaud sont au rendez-vous pour réchauffer le cœur des petits et des grands.

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Place Saint-Léger : 37 chalets
Après deux années sur ce site, le marché a définitivement trouvé son emplacement dans le centre-ville. On y trouvera les produits traditionnels des marchés de Noël : santons de Provence, artisans bijoutiers or, cuir et savons, ca

sse-têtes et jeux en bois, artisanat de Mongolie, du Pérou… pains d’épices, miels, produits alsaciens (bretzels, bredele), vins, diots, marrons déclinés en crème, confiture, grillés, tapenades, nougats de Montélimar, etc…

Mais aussi des nouveautés : Thés bios, fruits déshydratés, théières, mugs, coffrets galets senteurs, couteaux Opinel, bijoux réalisés avec du verre de Murano.

La scène : comme chaque année, elle sera disposée à proximité de la fontaine et proposera concerts, magie et spectacles les mercredis après-midi, samedis et dimanches.

L’arbre à souhaits : Chaque personne est invitée à écrire son ou ses souhaits pour leurs proches, pour une cause particulière, pour tout ce qui les touche et à le(s) déposer dans les sapins situés à côté de la scène.

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

 

Photos : © Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Nouvel espace Boulevard de la Colonne : 35 chalets
L’offre proposée dans ce nouvel espace est celle de la découverte de produits français et étrangers dans le but de surprendre tout en étant adaptée à la période de Noël. Les exposants de cet espace seront regroupés par thèmes et pour la 1ère fois à Chambéry :
Un Village Savoyard composé de 5 chalets avec des produits d’entreprises de l’agroalimentaire : Alpina, Brasserie du Mont Blanc, vins Jean Perrier, Dolin, Fromages, Salaisons, diots…
Un Village Canadien composé de 3 chalets avec des produits inédits comme du caribou chaud, burger de bison, poutine classique et bison, poutine foie gras, sandwich de saucisse bison, soupes et pour dessert les Queues de Castor.
Un Village Écossais composé de 5 chalets : Saumon de très grande qualité, fudge, Haggis, whisky, fromages, venaisons dont la viande provient des Highlands, bijoux traditionnels écossais…
Un Village Autrichien composé de 3 chalets : Décorations de Noël fabriquées à Salzbourg, chocolats Boules Mozart, punsch autrichien, étoiles en perles de verre et de cristal de Swarovki.
Des artisans-producteurs Savoyards et des autres régions françaises : crèmes, baumes, savons, pierres d’alun, sirop de sapin, macarons fabriqués en Pays de Savoie, Bijoux argent et pierres, châles, miels de châtaignier, acacia, lavande, chêne, bougies en cire d’abeille, confitures de figues, pains d’épices nature et orange…
Des exposants d’autres pays : Étoles en cachemire, en soie, sacs indiens, artisanat russe (poupées, bijoux, décorations de Noël, chapeaux)…

Place Métropole
La Place Métropole est la place des enfants. La Maison du Père Noël retrouvera sa place avec des animations comme la Ferme de Noël et des tours en calèche.

PROGRAMME DU MARCHE DE NOËL 2016 ICI

La Ronde gourmande 1 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

La Ronde gourmande 2 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *