événements
© Le Grand-Bornand

Le marché des potiers au Grand-Bornand

par

Découvrez les potiers régionaux, de toutes les spécialités céramiques : porcelaine, grès, faïence, terres vernissées, raku…

Marché des potiers et concert du quatuor Couleur Café

– les 10 et 11 août 2016 –

© Le Grand-Bornand

© Le Grand-Bornand

C’est, comme à son habitude, un marché des potiers de grande qualité que s’apprête à accueillir le Grand-Bornand deux jours durant. En effet, comme l’explique Annie Durand, elle-même potière originaire de Haute-Maurienne, “terre” d’artisanat par excellence, et organisatrice de ce rendez-vous parmi les plus attendus de l’été au Grand-Bornand, “nous ne recevons que des potiers professionnels“.

20ème édition oblige, tous auront plus que jamais à coeur de valoriser leur art, qu’ils soient spécialistes de la terre vernissée savoyarde, à l’image d’Annie et son mari Gilles, mais aussi de la faïence, du grès ou du raku, cette technique japonaise très en vogue, à travers deux rendez-vous au Chinaillon mercredi, puis au Grand-Bornand Village jeudi, toute la journée.

… Et pour finir, jeudi 11 août à 21h à l’espace Grand-Bo, le concert du quatuor à capella Couleur Café

© Couleur Café

© Couleur Café

Le quatuor vocal à cappella Couleur Café présentera son dernier spectacle “Coulcaf sans charge”. Quatre chanteurs pour un quatuor vocal, jusque là rien de surprenant. Mais que penser des quatre poubelles également réunies sur scène ? Et comment articuler ces huit éléments et les faire jouer ensemble ?

Tel est pourtant le “pitch” comme on dit dans notre langage… pollué, lui aussi. Le concept de ce concert est de rendre beau le laid et, par les arts et le chant, offrir un modeste mais nécessaire rempart à la désespérance. Le quatuor Couleur Café se singularise par une approche éclectique de la musique et un choix affirmé de mettre en avant les qualités intrinsèques des membres qui le composent. Son répertoire est aussi diversifié que les différences de tempérament de chaque artiste. Ainsi, il passe de Schubert, Mozart ou Ravel à Madona, Justin Timberlake ou Michael Jackson, à des classiques de la chanson française comme Brassens, Trénet ou Piaf, à la musique du monde, la variété internationale, le jazz et même le rock avec Led Zeppelin !

Tout sera prétexte à détourner, transformer, revisiter pour mieux toucher, sensibiliser, intéresser et surprendre les spectateurs jeudi soir. L’humour et la poésie sont un fil conducteur subtil de leur spectacle tout comme la capacité de l’ensemble à “instrumentaliser” la voix des quatre chanteurs dans l’idée de permettre au public de se sentir en présence d’un véritable orchestre…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *