livres
Marie-Hélène Lafon - Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

Marie-Hélène Lafon reçue à Chambéry

par

Lauréate de la 15ème édition du Festival du premier roman de Chambéry, Marie-Hélène Lafon revient à Chambéry pour une rencontre avec le public…

Marie-Hélène Lafon reçue à Chambéry

– mercredi 21 janvier 2015 à 10h à l’Epicurial –  Entrée libre 

Marie-Hélène Lafon - Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

Marie-Hélène Lafon – Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

Née en 1962 à Aurillac dans le Cantal, Marie-Hélène Lafon enseigne aujourd’hui les lettres classiques à Paris.

Lauréate de la 15ème édition du Festival du premier roman de Chambéry pour “Le soir du Chien” (aux éditions Buchet / Chastel), elle retrouvera les lecteurs qui l’ont plébiscitée en 2002 et suivent avec intérêt sa carrière littéraire.

Durant cette rencontre organisée par le comité de suivi du Festival, elle évoquera son parcours, son écriture, ses différentes publications… Elle reviendra également sur son dernier roman, “Joseph”, publié lors de la rentrée littéraire 2014. Dans ce récit de la vie d’un ouvrier agricole, servi par une très belle écriture qui ne force pas le trait, Marie-Hélène Lafon creuse le sillon de son travail sur le monde rural. Elle plonge une nouvelle fois sa plume dans l’encre où coule le Cantal de son enfance. L’échange promet donc d’être riche entre les lecteurs et cette admiratrice de Flaubert, pour qui “le style est une manière absolue de voir les choses”. Les retrouvailles seront suivies d’une séance de dédicaces.

L’après-midi, Marie-Hélène Lafon se rendra au centre pénitentiaire d’Aiton, où le Festival compte un groupe de lecture. Une rencontre préparée par les détenus qui ont pu découvrir ou redécouvrir l’œuvre de l’auteur avec la complicité de l’animatrice bénévole du groupe, Chantal André.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *