concerts & spectacles
Marie & Octavie - © Augustin Losserand

Marie & Octavie… ou le retour des deux terreurs des Aravis !

par

Marie & Octavie, les deux terreurs des Aravis, sont de retour au Grand-Bornand pour faire le bilan de l’année écoulée…

Marie & Octavie… ou le retour des deux terreurs des Aravis !

 

Affiche Marie & Octavie - Le Grand-BornandIl y a un an, une bande d’extraterrestres dégénérés avait contaminé les Bornandins avec leur ADN, leur “Aptitude à la Diversité Naturelle”, cette capacité merveilleuse à s’ouvrir aux autres. Qu’en est-il aujourd’hui ? La greffe a-t-elle pris ?

De l’accueil des touristes à la politique locale et nationale, en passant par les remontées mécaniques, le troisième âge et les commerçants, les deux mégères, confortablement installées dans un bistrot du village, font le bilan de l’année écoulée et dressent, une fois de plus, un portrait caustique et sans concession de la vie du Grand-Bornand.

Tel est, pour faire court, le pitch du nouveau spectacle du binôme d’actrices le plus réputé, mais aussi le plus redouté, des Aravis. Il n’empêche, comme à chaque nouvelle saison des aventures de Marie & Octavie placées sous l’égide de l’association “La Sauce Bornandine” et sa troupe d’acteurs aussi joyeuse que politiquement (très) incorrecte, toute la station du Grand-Bornand, parée à prendre cher, se bouscule pour assister au rendez-vous. Au point que trois représentations sont programmées les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 avril 2016, soit près de 1700 spectateurs potentiels… pour un village d’un peu plus de 2000 âmes.

Ainsi passées quasi phénomène de société, les trubliones Marie & Octavie, alias Joëlle Apkar et Kiki Hudry, étrilleront à nouveau les personnalités locales au gré d’une comédie bourrée d’humour à la fois caustique et bon enfant, gage du succès systématiquement renouvelé des aventures des deux vipères.

Odieuses, oui… Mais généreuses aussi, les rombières !

Marie & Octavie - © Augustin Losserand

Marie & Octavie – © Augustin Losserand

Pour autant, Marie & Octavie savent aussi se montrer généreuses… c’est même la raison d’être de “La Sauce Bornandine”, qui partagera cette année les bénéfices tirés des trois représentations du spectacle avec le Club des Aînés du Grand-Bornand. Fédéré à “Générations Mouvement des Aînés Ruraux”, le club qui fêtera son 40ème anniversaire en 2017, a pour but de rompre l’isolement des personnes âgées à travers le partage, les rencontres et l’organisation de loisirs.

Au-delà de sa mission initiale et avec la contribution de “La Sauce Bornandine”, le club se propose de faire installer au village un défibrillateur cardiaque et d’organiser la formation à son utilisation.

Marie & Octavie : bienvenue chez nous !
– Vendredi 15 et samedi 16 à 20h30, et dimanche 17 avril à 18h – Espace Grand-Bo
– Places numérotées en vente auprès de l’Office de tourisme et sur www.legrandbornand.com. Tarif : 18€


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *