santé
Marion Rolland -  © Amandine Foutrier

Marion Rolland, partenaire d’Odyssea

par

Marion Rolland accompagne dix femmes dans leur lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec Odyssea et sera le 17 février 2016 à Valmeinier…

Marion Rolland s’implique dans la lutte contre le cancer du sein

 

Marion Rolland - © Amandine Foutrier

Marion Rolland – © Amandine Foutrier

Maillot Odyssea 2015 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Maillot Odyssea 2015 – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Les courses et marches Odyssea organisées depuis plus de 14 ans dans 9 villes étapes poursuivent leur croissance en termes de collecte de fonds (plus d’un million d’euros en 2015 sur tout le circuit !) pour soutenir la recherche contre le cancer du sein et les associations locales. En partenariat avec Odysséa, Marion Rolland, championne du monde de descente en 2013 et ambassadrice de Odyssea Chambéry, s’engage activement dans cette cause et organise le 17 février 2016 une journée dédiée à la lutte contre le cancer du sein.

La station de Valmeinier ouvrira ses portes le 17 février prochain et se parera de rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et accueillir dix femmes de la région touchées par la maladie, en compagnie de Marion Rolland. Elles descendront les pistes ensemble pour une journée de ski, de partage et de plaisir. Cet élan se prolonge également chez les commerçants savoyards où des urnes recueilleront les dons des habitants et des vacanciers venus profiter des plaisirs de la montagne. La station organisera un criterium, ouvert à tous, toutes les inscriptions seront reversées à la recherche contre le cancer.

Le sport pour se battre et pour le plaisir

C’est à la sortie de l’hiver 2015, après l’annonce de l’arrêt de sa carrière suite à une nouvelle blessure au genou, que Marion Rolland, championne du monde de descente en 2013 à Schladming, a eu l’idée de mettre en place cet événement. « Je voulais m’engager », explique Marion, “je voulais changer mes habitudes de sportives, me mettre au service des autres et d’une cause“. Très naturellement, Marion a choisi de soutenir la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui a emporté sa maman à l’âge de 34 ans.

Son ambition pour cette journée ? “S’éclater entre gonzesses !” Aider des femmes qui ont traversé des moments incroyablement difficiles à profiter d’une journée pour elles en pleine montagne, c’est cela l’objectif : “Si j’arrive à faire passer à ces femmes un bon moment, à leur faire ressentir une énergie positive et vivre de belles sensations sur les skis, alors ma journée sera gagnée“.

Programme

– 9h30 : Arrivée des participantes “Odyssea, 4S” sur Valmeinier
– 9h45 : Découverte du Domaine skiable avec Marion. Les forfaits sont offerts par l’office de tourisme et la station.
– 12h00: Repas en restaurant d’altitude offert par la station.
– 13h30 – 16h00 : Ski avec Marion Rolland
– 16h30 : Slalom organisé par l’ESF avec le temps de référence de Marion, chaque participant fait le don qu’il souhaite à Odyssea
– à partir de 16h30: séance de dédicace/photo de Marion, vin chaud et chocolat chaud servis, vente de barbe à Papa, lâcher de ballon au profit d’Odyssea.
– 18h : Descente aux Flambeaux
Dans la station, des urnes seront mises à disposition dans chaque commerce pour les dons des vacanciers.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *