concerts & spectacles

Les M(art)DIS de Rivièr’Alp

par

Les M(art)DIS de Rivièr’Alp se sont une série de spectacles proposés cet été par l’association Instinct’taf et le Syndicat des Sports de les Échelles / Entre-Deux-Guiers…

Les M(art)DIS de Rivièr’Alp

– Du 15 juillet au 15 août, tous les mardis –

L’association Instinct’taf et le Syndicat des Sports de les Échelles / Entre-deux-Guiers vous proposent de découvrir un spectacle tout en profitant de la douceur du soir et de la belle lumière du lieu avec “les M(art)DIS de Rivièr’Alp” !

Sur le site de la Baignade écologique de Rivièr’Alp, ces rendez-vous hebdomadaires réunissent un large public pour de magnifiques soirées… Des spectacles de qualité au bord de l’eau… voire sur ou dans l’eau… Le tout dans un cadre de verdure exceptionnel avec les falaises de Chartreuse qui se révèlent de toute beauté dans le soleil couchant. Un concept en “after work”, pour profiter des longues soirées d’été, de manière gourmande, paisible et divertissante !

Située entre les villages des Échelles et d’Entre-Deux-Guiers (Isère), la base de loisirs Rivièr’Alp propose des espaces de loisirs et de détente avec pour champ de vision les contreforts du Massif de la Chartreuse. Elle se trouve au cœur de plus de 7 hectares d’un site sensible, où la qualité des paysages et des milieux ont été préservés.

Au programme

17 juillet : Jack Bon “Blues Boom” conférence-concert
Une rencontre avec l’univers du Blues.
Jack Bon, musicien hors pair, raconte l’histoire musicale riche et humaine de la communauté afro-américaine, montrant les liens qui existent entre l’apparition du Blues, son évolution et les bouleversements sociaux. En alternance avec le récit, il interprète à la guitare et au chant des blues représentatifs des différentes époques, des divers thèmes, artistes et styles… une expérience conseillée aux novices comme aux initiés !

24 juillet : “L’Escamoteur” par Thierry Nadalini
Tours de passe-passe dans la tradition des artistes forains du 19ème siècle.
L’escamoteur est un habile bonimenteur qui exerce ses talents depuis plus de vingt ans. Son théâtre ordinaire se situe entre le quai des savants et le marché aux dindons. Avec son frac, son chapeau haut, ses yeux brillants, il sortira sa baguette magique, tirera les cartes, escamotera pièces et bagues, et vous fera participer à ses tours de passe-passe. La science de l’escamoteur consiste à ôter, changer et faire disparaître à votre insu… Laissez-vous fasciner par ce brigand du trottoir ! L’illusionnisme est vieux comme le mensonge et le mensonge est vieux comme le monde !

31 juillet : “Monsieur et Madame” du Cirque Ilya
Jonglerie, portés acrobatiques et art clownesque.
Monsieur et Madame font des rêves, des rêves de cirque. Alors oui, ils débutent dans le spectacle. Oui, ils présentent des numéros aussi stupides qu’inattendus, mais leur bonne humeur, leur générosité, leur simplicité sont sans faille. Touchant par leur tendresse et leur humanité, Monsieur et Madame sont deux étoiles filantes qui brillent de maladresse, ils sont vifs, ingénus… et leurs faiblesses sont leur seule force !

7 août : “Riez sans modération” avec Réverbère
One-man-show de jonglerie burlesque parabanal.
Avec Réverbère, il faut s’attendre à tout. On ne sait d’ailleurs pas vraiment quand commence et quand finit son spectacle. Homme de cirque, il jongle d’avantage avec les situations qu’avec ses quelques ustensiles, et entre en interaction à tout instant avec le public. Rires garantis !!!

14 août : La Guinguette de Rivièr’Alp
C’est désormais un rendez-vous incontournable, avec la Guinguette de Rivièr’Alp, ça va guincher au bord de l’eau ! Petits et grands, venez nombreux pour cette soirée dansante animée par Dimitri Saussard et son complice au saxo ! Les danses de salon seront à l’honneur : valse, musette, tango, charleston, rock et madison… Entre compositions personnelles et grands standards du musette, il y en aura pour tous les goûts !… Bonne humeur assurée !!

Infos pratiques

– Base de Loisirs Rivièr’Alp, Adulte 4€ / Enfant 3€,
– Buvette et restauration dès 19h, spectacle à 19h30.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.