livres

Dodo, la scénariste et Ben Radis, le dessinateur, continuent, à travers ce 7ème tome de leur BD Max & Nina, de nous raconter, avec humour et tendresse, les chroniques douces-amères de Max et Nina…

Max & Nina

Tome 07 : Home, sweet home
Scénario : Dodo
Dessin & couleurs : Ben Radis
Aux Editions Glénat

Une série à la fois moderne et attachante

Max & Nina - Home, sweet homeC’était écrit : Max et Nina sont séparés, et pour de bon cette fois. A l’issue de cette rupture douloureuse, Max, qui a carrément fini à l’hosto, se remet chez ses parents : 3 semaines de cauchemar à la campagne ! Surtout qu’une fois cette période de convalescence passée, les épreuves ne sont pas finies…

La petite Louise, elle, n’a qu’une envie, que son papa et sa maman se rabibochent et que tout redevienne comme avant ! Mais pour Nina, il est hors de question qu’ils se remettent ensemble, aussi demande-t-elle la garde alternée de leur fille. Max va devoir gérer sa nouvelle vie de père célibataire, une semaine sur deux. Bonjour la fatigue, la course pour aller à l’école le matin et les tâches ménagères !

amazon caddie

Dodo et Ben Radis continuent de nous raconter, avec cet humour et cette tendresse caractéristiques, les chroniques douces-amères de ce couple d’aujourd’hui, en réussissant l’exploit d’éviter les clichés et de permettre à chaque lecteur de s’identifier.


Les Auteurs

Dodo (la fille) et Ben Radis (le garçon) démarrent dans Métal Hurlant une série de six albums dont les héros sont un groupe de rock, Les Closh. Le tome 5, Le Grand Karma, obtient en 1994 le Prix de l’Humour à Angoulême. Participants actifs du mouvement BD Rock, ils publient également des histoires courtes dans Best et Rock & Folk. En 1983, ils réalisent aux Humanoïdes associés un album intitulé La Nuit porte conseil. En 1997, ils s’attaquent à Max & Nina. Ils ont aussi réalisé un « roman dessiné », Les Collines rouges, aux éditions Futuropolis.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *