sport

MB Race Culture Vélo 2017

par

Un X-Country de légende dans un décor à couper le souffle, c’est la MB Race Culture Vélo, la course de VTT la plus difficile au monde…

MB Race Culture Vélo

 

© Guillaume Borga

© Guillaume Borga

La course VTT la plus difficile au monde aux portes du Mont-Blanc

– du 30 juin au 2 juillet 2017 –

© Pascal Strigler

© Pascal Strigler

La 8ème édition de la MB Race Culture Vélo, l’événement désormais culte des Portes du Mont-Blanc, aura lieu du 30 juin au 2 juillet 2017, à Combloux et Megève.

Les inscriptions sont ouvertes !

La course VTT la plus difficile au monde est aussi la seule compétition dans le calendrier VTT mondial affichant une épreuve d’une journée de si longue distance : 140 km avec 7.000 mètres de dénivelé positif.

Les nouveautés 2017

– Un tout nouveau site face au Mont Blanc : le lac du Biotope à Combloux accueillera le village exposants.
– La MB Ultra Somfy sera de nouveau support Coupe du Monde marathon VTT UCI.
– Une nouvelle distance sur la MB Classic ! Un 20km vient s’intégrer à l’épreuve pour la rendre encore plus accessible : 20km, 35km, 50km, à chacun son défi !

 

 

MB Ultra 70 > 100 > 140km – Samedi 1er juillet

La course phare ! Un décor hors norme et un défi pour soi-même : devenir finisher ! Après un départ commun, les coureurs ont le choix de décider en temps voulu s’ils veulent s’arrêter ou poursuivre jusqu’à la distance ultime. En 2017, la MB Ultra est Coupe du Monde Marathon (label Marathon Séries) mais l’épreuve reine du 140 km reste ouverte à tous !

MB Race est une association qui organise un évènement VTT du même nom, aux Portes du Mont-Blanc. Cette course qui existe depuis plusieurs années, est le seul ultra-marathon français VTT et labélisé “La course la plus difficile au monde”. Le concept et l’originalité de cette course en font le produit phare de l’événement. Elle permet un échange privilégié entre les participants et le Mont-Blanc, avec de nombreux passages en altitude.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *