événements
Angelo Debarre et Marius Aposto -© Philip Ducap

Megève a vibré au son du jazz

par

Dans une ambiance magique, portés par l’ivresse du son, d’excellents groupes et artistes de renommée mondiale se sont succédé sur la scène du Palais des Sports et des Congrès et dans les rues du village.…

Megève a vibré au son du jazz

 

Angelo Debarre et Marius Aposto -© Philip Ducap

Angelo Debarre et Marius Aposto -© Philip Ducap

Mélody Gardot - © Philip Ducap

Mélody Gardot – © Philip Ducap

La programmation exceptionnelle de ce 1er festival a rapidement conquis le public. Les trois soirées de concert affichaient complet plus de deux semaines avant l’événement. Chaque soir, plus de 1.000 spectateurs ont réservé une standing ovation aux artistes dans une ambiance survoltée. Une salle remplie, mais des concerts infiniment intimistes, telle a été la formule idéale pour cet événement indéniablement réussi.

Les artistes ont unanimement reconnu la qualité de l’organisation et de la programmation, qualifiée “d’incroyable pour une 1ère édition“, par Manu Katché. Ils ont également apprécié le cadre enchanteur de Megève. Stacey Kent confiait se sentir comme chez elle dans nos montagnes, tandis que Melody Gardot prolongeait son séjour. Laurent Gerra, parrain du festival a également été charmé par l’ambiance festive et les concerts de haute volée.

Durant le festival Off, les “brass band” ont déambulé dans les rues et ils se sont même invités le samedi sur le domaine skiable de Megève, créant une incroyable émulation. Tout au long du weekend, les spectateurs ont pu ainsi découvrir toutes les facettes du jazz grâce à deux scènes ouvertes au cœur du village.

L’ambiance électrique ou parfois plus feutrée des after jazz a littéralement embarqué le public, toujours plus nombreux chaque soir. Pour clôturer le festival en beauté, l’attendu groupe Gospel pour 100 voix qui avait enchanté le public lors de l’illumination du sapin a enflammé à nouveau la place de l’église.

C’était un défi audacieux que nous avons relevé avec succès et nous sommes d’ores et déjà impatients de poursuivre cette belle aventure en 2017” s’enthousiasme Catherine Jullien-Brèches, Maire de Megève. Rendez-vous est donc fixé du du 30 mars au 2 avril 2017.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *