sport
MegeveTourisme - © Simon Garnier

Megève accueille la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

par

Megève accueille pour la 9ème année consécutive la plus grande et la plus difficile course de chiens de traîneau au monde…

Megève accueille la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

 

MegeveTourisme - © Simon Garnier

MegeveTourisme – © Simon Garnier

Cette course qui totalise 1.000 km d’effort pour 30.000 m de dénivelé regroupe 20 concurrents de 9 nations parmi les meilleurs mushers au monde. Hommes et femmes sont engagés dans la même course pour le même classement et la même passion.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est le fruit d’un rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief. Ce rêve imaginé par Nicolas Vanier et Henry Kam est devenu une réalité en janvier 2005 lors de la 1ère édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Megève offre un départ de course le jeudi 14 janvier 2016

La course donnera son top départ à 19h de la piste d’envol de l’altiport à la Cote 2000, lieu incontournable de Megève. Le parcours de 21km cumulera 510m de montée et 510m de descente (soit 28km d’effort) sur un parcours exclusivement nordique.

Nouveauté 2016 : La Baby Odyssée Megève

Unique à Megève, la Baby Odyssée est la nouvelle course dédiée aux enfants de 4 et 5 ans. Le concept : un enfant, un baby-traineau et un chien circuleront sur un circuit de 400m entièrement sécurisé grâce à la mise en place du tout nouveau protocole de formation Baby Park. Les petits mushers utiliseront la même infrastructure de départ que celle utilisée deux heures plus tard par les champions de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc (public, speaker officiel, décor) pour que les rêves de ces petits champions se réalisent.

Un village aux allures de grand nord

De 15h à 18h, une animation Grand Nord gratuite sera proposée dans le centre de Megève. Un musher sera présent avec son attelage pour faire découvrir à tous sa passion pour cette discipline unique.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Megève accueille la Grande Odyssé...
[…] Megève accueille pour la 9ème année consécutive la plus grande et la plus difficile course de chiens de traîneau au monde…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *