concerts & spectacles
Megève Jazz Contest

Megève Jazz Contest 2016

par

Ils viennent de toute l’Europe pour s’affronter à Megève dans des rythmes endiablés, pour le bonheur du public…

Megève Jazz Contest 2016

 

Megève Jazz ContestLa compétition de jazz amateur revient, comme chaque été, faire swinguer les rues du village. 14 orchestres de New-Orleans Jazz issus de toute l’Europe s’affronteront dans une ambiance des plus festives.

Du 15 au 17 juillet 2016, 14 groupes issus de toute l’Europe feront le déplacement pour une compétition amateur de New Orleans Jazz et enflammeront les rues de Megève. Chaque jour à partir de 16h, ils se défieront sur six scènes réparties dans les rues piétonnes du village, notés par un jury composé de sept professionnels (musiciens et journalistes).

Le dimanche, les quatre derniers groupes en piste participeront à la grande finale et seront départagés exclusivement par le public, nouveauté marquante de cette édition. Elle sera suivie de la soirée de gala animée par les Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz band à 21h au Palais des Congrès.

 

Les temps forts

– La parade géante avec tous les musiciens participants dimanche à 11h dans les rues de Megève.
– Les cours de be-bop avec la compagnie les Rats de Cave de l’école parisienne le “Temple du Swing”, le vendredi et samedi de 16h à 17h sur la Place du Village.
– Les concerts gratuits les samedi et dimanche dès 18h dans les restaurants et bars du village.

La nouveauté
Pour la grande finale du dimanche 17 juillet, c’est le public qui aura l’honneur de noter et de proclamer ainsi le grand gagnant de cette 23ème édition !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Megève Jazz Contest 2016 | Savoie d'hier...
[…] Ils viennent de toute l’Europe pour s’affronter à Megève dans des rythmes endiablés, pour le bonheur du public… Du 15 au 17 juillet 2016, 14 groupes issus de toute l’Europe feront le déplacement pour une compétition amateur de New Orleans Jazz et enflammeront les rues de Megève.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *