événements

Megève rend hommage à Adrien Duvillard Sr

par

Megève rend hommage à son champion en baptisant une piste à la légende du ski Adrien Duvillard Sr…

Megève rend hommage à Adrien Duvillard Sr

 

Adrien Duvillard Sr

Adrien Duvillard Senior, légende du ski français décédé en 2017, était originaire de Megève. Sa station lui rend hommage, en baptisant une piste du domaine skiable à son nom. L’inauguration officielle aura lieu le samedi 13 janvier, en marge d’une nouvelle course de ski, la “Duvillard Cup”.

De grands champions comme Antoine Dénériaz, Jean-Luc Crétier ou Guy Perillat : champions d’hier et d’aujourd’hui ont rendez-vous à Megève pour rendre hommage à Adrien Duvillard Senior, décédé skis aux pieds le 14 février 2017, sur les pistes du Mont d’Arbois, à 82 ans. En accord avec sa famille, la Commune de Megève et la Société des Remontées Mécaniques de la station ont décidé de baptiser sa piste favorite, celle des Pylônes, “Piste Adrien Duvillard Sr”.

C’est sur les pistes de Megève qu’Adrien Duvillard Sr a appris à skier. Il s’est ensuite forgé un magnifique palmarès, qui le fit entrer dans la légende du ski français, devenant notamment triple champion du monde professionnel de ski. Tout au long de sa vie, il a su porter haut les couleurs du ski français et de Megève.

Au programme

Vendredi 12 janvier, à l’Auditorium du Palais à 19h, projection du film Champion de père en fils, en présence de son fils, Adrien Duvillard Junior, de sa famille et de la réalisatrice du film, Catherine Dupuis. Temps d’échanges à l’issue de la projection.

Samedi 13 janvier, inauguration officielle de la piste Adrien Duvillard Sr :
– 9h30 : accueil au Club House du golf du Mont d’Arbois et inauguration de la piste.
– 10h30 : début des courses de la Duvillard Cup, au stade de slalom du Mont d’Arbois.

Au programme trois slaloms parallèles, composés de 9 équipes de 10 skieurs. Chaque équipe comptera un champion d’exception comme chef de file. Le chef étoilé Emmanuel Renaut, passionné de ski, se joindra à eux.
– 14h : remise des prix

Les champions présents, autour d’Adrien Duvillard Junior, ancien membre de l’équipe de France de ski :
– Guy Perillat, champion du monde de géant et de slalom en 1966 et vice-champion olympique de descente en 1968.
– Antoine Deneriaz, champion olympique de descente en 2006.
– Jean-Luc Cretier, champion olympique de descente en 1998.
– Candice Gilg, double championne du monde de ski de bosses en 1995 et 1997.

Les champions mégevans Richard Gay (médaillé de bronze aux JO de 2002 en ski de bosses), Stéphane Tissot (deux podiums en coupe du monde de slalom) et Xavier Kuhn (deux victoires en coupe du monde de ski cross), prendront également part aux slaloms.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *