livres
Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes

Mémé dans les orties, d’Aurélie Valognes

par

Une histoire pleine d’émotions positives, d’amitiés hors du commun, de personnages uniques décrits avec simplicité et justesse. Un roman unique qui fait du bien…

Mémé dans les orties

 

D’Aurélie Valognes
Aux Editions Michel Lafon
Cet été 2015 en librairie

Mémé dans les orties, d'Aurélie ValognesEn juillet 2014, Aurélie Valognes a publié sur Internet son premier roman, Mémé dans les orties. Très rapidement, ce livre s’est imposé comme l’un des plus grands succès numériques de l’année avec plus de 10.000 exemplaires vendus.

Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possible qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule.

Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre.

Mémé dans les orties suit les tribulations hilarantes d’un octogénaire atypique, en proie à des difficultés relationnelles, particulièrement avec les femmes qu’il côtoie.

Ce roman plein de vie, se lit le sourire aux lèvres du début à la fin.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *