cinéma
Merci Patron bandeau

Merci qui ? Merci patron ?

par

Journaliste français, fondateur et rédacteur en chef du journal Fakir, François Ruffin aborde dans son 1er film : la délocalisation…

Merci qui ? Merci patron ?

 

Du suspense, de l’émotion, de la rigolade, et même de l’espionnage ! On l’a longtemps tenu top-secret. On l’a fabriqué dans la clandestinité. Parce qu’on avait des barbouzes qui nous collaient aux basques“. Mais ça y est : le premier film de Fakir est prêt. Un véritable thriller social.

Merci Patron bandeau

Au Forum Cinémas à les Hauts-de-Chambéry, samedi 23 janvier 2016 à 17h.
Le film sera suivi d’une rencontre et d’un échange avec Antoine Fatiga…

===

Affiche Merci patronMerci patron

Un film de Francois Ruffin
Dans les salles le 24 février 2016

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne sœur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le cœur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ?

Du suspense, de l’émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l’homme le plus riche de France ?

François Ruffin - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

François Ruffin – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Le réalisateur

François Ruffin est un journaliste français. Fondateur et rédacteur en chef du journal Fakir, il écrit aussi dans Le Monde diplomatique. Il acquiert une renommée nationale en publiant Les Petits soldats du journalisme, puis en travaillant comme reporter pour Là-bas si j’y suis (France Inter) avec Daniel Mermet. En 2016, il sort son premier film Merci patron !, le 24 février dans les salles.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *