Evénements sportifs et résultats
Merlin Surget

Merlin Surget rêve d’or olympique

par

Originaire de Sallanches, le snowboarder Merlin Surget a pour objectif les Jeux Olympiques Mondiaux de la Jeunesse de Lillehammer…

Merlin Surget rêve d’or olympique

 

Merlin SurgetLa médaille d’or aux prochains Jeux Olympiques Mondiaux de la Jeunesse de Lillehammer (Norvège) en 2016, c’est l’objectif du jeune snowboardeur français Merlin Surget âgé de 16 ans. Pour cela, le Haut-Savoyard qui s’entraîne dans la vallée de Chamonix fait appel à ses supporters et a lancé une campagne de financement participatif sur Fosburit.

Originaire de Sallanches, Merlin Surget s’est passionné pour le Snowboard dès l’âge de 6 ans. Talentueux et déterminé, sa progression a été fulgurante au point de décrocher 17 titres nationaux (avec des titres dans les trois disciplines que comporte le snowboard), après seulement 10 ans de carrière. C’est en Boardercross, catégorie qu’il affectionne tout particulièrement, que le jeune champion a notamment montré l’étendue de son talent. Ainsi doté d’un palmarès national conséquent, c’est aujourd’hui sur la scène européenne que Merlin souhaite s’illustrer. Après une première brillante médaille d’Or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Européenne en 2015, le jeune snowboardeur veut désormais participer aux Jeux Olympiques Mondiaux de la Jeunesse en février 2016 pour se mesurer aux meilleurs espoirs internationaux.

Actuellement dans la liste large de l’Équipe de France Junior en vue de ces Jeux, l’objectif de Merlin est clair : être sélectionné et remporter la médaille d’or. L’obtention de bons résultats sur des compétitions internationales lui permettra à terme d’intégrer l’Équipe de France A et de rêver de Jeux Olympiques. Mais être performant pour ces prochains Jeux Olympiques Mondiaux nécessite une préparation optimale et un entraînement assidu. Afin de financer ses déplacements et se préparer au mieux pour cette échéance, Merlin a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Fosburit. Le soutien de ses communautés lui permettra de participer à des stages de préparation et à acquérir le meilleur matériel possible pour briller aux Jeux.

Merlin propose à ses supporters des contreparties attractives, comme la possibilité de découvrir le Snowboard en sa compagnie ou de recevoir le tee-shirt floqué “Surget Team”. Supporter le projet de Merlin Surget, c’est aussi contribuer à l’éclosion d’un futur grand et porter fièrement les couleurs du snowboard français sur la scène internationale.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *