actualités
A Albertville - © ERDF

Accalmie de la météo… 150 techniciens ERDF sur le terrain

par

Les conditions météos de ces derniers jours en Pays de Savoie ont provoqué de nombreux dégâts essentiellement électriques. A ce jour, les techniciens ERDF sont toujours mobilisés…

Accalmie de la météo…

150 techniciens ERDF sur le terrain

 

A Albertville - © ERDF

A Albertville – © ERDF

Les fortes chutes de neige qui sévissent, depuis le 30 janvier 2015, en général sur les départements alpins et plus particulièrement sur les pays de Savoie ont provoqué des dégâts sur les réseaux électriques, ne faisant aucune victime. Les chutes d’arbres sur les lignes électriques en sont essentiellement la cause.

Dès que les conditions d’accès au réseau ont permis aux équipes d’ERDF d’intervenir, la quasi-totalité des 15.000 clients privés d’électricité étaient réalimentés en fin de journée vendredi 30 janvier. Les chutes de neige qui ont continué à sévir durant tout le week-end ont ralenti la progression de nos techniciens sur le terrain et ont donné lieu à d’autres incidents sur les réseaux.

Clients encore privés d’électricité

Le Semnoz - © ERDF

Le Semnoz – © ERDF

– Une centaine de clients sur la Savoie (le Revard – Montgilbert – Saint-Cassin – Attignat Oncin – Entremont-le-Vieux)
– 1.000 clients sur la Haute Savoie (Motz – Morillon – Servoz – les Houches – Seythenex)

ERDF est toujours mobilisée sur le terrain

Plus de 150 techniciens ERDF, entreprises prestataires spécialisées, élagueurs, bûcherons, sont mobilisés sur le terrain. Leur accès au réseau électrique est rendu particulièrement difficile en raison des difficultés d’accès et des routes rendues impraticables. Les techniciens sont aidés par les engins de déneigement des communes ou des stations de ski pour aider l’acheminement des groupes jusqu’aux lieux de raccordement.

Au total 29 groupes électrogènes sont répartis sur les 2 Savoie. 7 alimentent le Semnoz (station de ski) en Haute-Savoie. D’autres sont en cours d’acheminement Environ 30 techniciens supplémentaires d’ERDF, des Alpes du Sud et de Montpellier arrivent en renfort sur les pays des Savoie en début d’après-midi pour renforcer nos équipes et accélérer les chantiers de réparation.

ERDF recommande instamment de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *