Gastronomie
Mickey Bourdillat

Mickey Bourdillat rejoint le Matafan à Chamonix

par

Passionné par le terroir savoyard, le chef étoilé Mickey Bourdillat rejoint le restaurant le Matafan de l’Hôtel Mont-Blanc à Chamonix…

Mickey Bourdillat rejoint le Matafan à Chamonix

 

Mickey Bourdillat

Mickey Bourdillat

A partir du 13 juillet 2015, le chef Mickey Bourdillat prendra les commandes des cuisines du restaurant de l’hôtel 5 étoiles, situé en plein centre de Chamonix, l’Hôtel Mont-Blanc. Le chef, déjà étoilé, proposera à la clientèle du restaurant Le Matafan une cuisine délicate et généreuse, fortement ancrée dans le terroir de la Haute-Savoie.

Hôtel mythique de la vallée de Chamonix depuis plus de 100 ans, l’Hôtel Mont-Blanc vient de rejoindre en juillet 2015 le groupe hôtelier H8 Collection, fondé par Jean-Philippe Cartier. Pour le restaurant de cet hôtel au panorama grandiose sur le Mont-Blanc, la famille Taittinger et Jean-Philippe Cartier, président d’H8 Collection, ont fait appel à une référence à Chamonix, Mickey Bourdillat, bien connu pour le bistrot où il régalait ses convives. Cet ancien sportif a été formé par Pierre Carrier, le chef emblématique de la région avec qui il a obtenu une deuxième étoile. “Monsieur Taittinger et moi-même avons demandé à Mickey de nous rejoindre pour redonner vie au restaurant du Mont-Blanc que nous avons rebaptisé Le Matafan. C’est sa cuisine authentique aux saveurs terriennes, tournée vers le produit régional qui nous a séduit” explique Jean-Philippe Cartier.

Le nouveau nom du restaurant fut lui aussi une évidence : le Matafan. Il retrouve ainsi son nom d’origine qui a participé à sa renommée pendant des décennies. Pour la petite histoire, en patois savoyard, le matafan est une galette de pommes de terre qui “mate la faim”.

Mickey Bourdillat, un chef passionné par le terroir savoyard

Deux choses me tiennent à cœur dans la cuisine : les produits et le partage. Rejoindre le Mont Blanc est un nouveau défi en accord avec mes valeurs. Je souhaite y proposer une cuisine qui retourne à l’essentiel, à la fois fine et goûteuse, avec toujours un clin d’œil à la gastronomie locale“, indique le chef étoilé.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *