Cinéma

Mission : Impossible – Fallout

par

Parmi les sorties cinéma du 1er août 2018, Mission : Impossible – Fallout : Dans Mission : Impossible – Fallout, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF, et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 1er août 2018

Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Tom Cruise et Ving Rhames – © Paramount Pictures

MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT

Réalisé par Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson…
Action
► : 02h28min

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… Dans Mission : Impossible – Fallout, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF, Impossible Mission Force, et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.


Également en salle le 1er août 2018

 

MY LADY

Réalisé par Richard Eyre
Avec Emma Thompson, Stanley Tucci, Fionn Whitehead…
Drame
► : 01h45min

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.

===

LES VERSETS DE L’OUBLI

Réalisé par Alireza Khatami
Avec Juan Margallo, Tomas del Estal, Manuel Moron…
Drame
► : 01h32min

Quelque part en Amérique latine. Le vieux gardien de la morgue se souvient de chaque détail de sa vie sauf des noms, y compris du sien. A la suite d’une manifestation qui a tourné au massacre, les miliciens investissent la morgue pour se débarrasser des civils qu’ils ont abattus. Après leur départ, le vieil homme découvre le corps oublié d’une jeune femme…

 

===

ARYTHMIE

Réalisé par Boris Khlebnikov
Avec Alexander Yatsenko, Irina Gorbacheva, Nikolay Shraiber…
Drame
► : 01h56min

Katia et Oleg sont un couple d’urgentistes en Russie. Oleg est brillant, mais son métier l’absorbe. Confronté chaque jour à des cas difficiles, l’alcool l’aide à décompresser.  Katia ne se retrouve plus dans cette relation. A l’hôpital, un nouveau directeur applique des réformes au service de la rentabilité. En réaction, Oleg s’affranchit de toute limite et l’équilibre du couple vacille plus encore.

===

THE BACCHUS LADY

Réalisé par E J-Yong
Avec Yuh-jung Youn, Chon Moo-song, Yoon Kye-sang…
Drame
► : 01h50min

So-young, est une dame âgée qui, faute d’une retraite suffisante, doit arrondir ses fins de mois en devenant une “Bacchus Lady”, terme élégant pour désigner une prostituée. Ses clients se font rares. Ses habitués prennent de l’âge, comme elle, et sont confrontés à d’autres problèmes liés à la sénescence (cancer, maladie d’Alzheimer, sentiment de profonde solitude…). Ses conditions de travail devenues difficiles, mais aussi sa rencontre avec une vielle amie, et l’irruption inattendue d’un petit garçon dans sa vie, un Philippin dont la mère effectue un court séjour en maison d’arrêt, vont l’obliger à réfléchir à son avenir et à certaines options professionnelles qui s’offrent à elle.

===

Rétrospective Ozu

En Savoie : Cinéma l’Astrée à Chambéry en V.O.s.t.

 

PRINTEMPS TARDIF (version restaurée) – mercredi 1er août

Réalisé par Yasujirô Ozu
Avec Chishu Ryu, Setsuko Hara, Yumeji Tsukioka…
Drame
► : 01h48min
Date de sortie : 1949

Noriko, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années, vit avec son père veuf, Shukichi. Refusant de le quitter depuis le décès prématuré de sa mère, la jeune femme finit par céder sous la pression de son père, qui ne veut pas que sa solitude soit un frein au bonheur de sa fille. Avant que leur chemin ne se sépare définitivement, ils décident de faire un dernier voyage ensemble…

===

BONJOUR (version restaurée) – Mercredi 1er  août

Réalisé par Yasujirô Ozu
Avec Keiji Sada, Yoshiko Kuga, Chishu Ryu…
Comédie dramatique
► : 01h34min
Date de sortie : 1959

Dans une ville de la banlieue de Tokyo, la vie suit tranquillement son cours : les mères de famille s’occupent de leur intérieur tout en jalousant celui des autres, les pères se croisent au café du coin et s’inquiètent de leur retraite à venir, tandis que les fils passent leur temps à regarder la télévision chez un voisin jugé trop excentrique. Un soir, les jeunes Minaru et Isamu pressent leurs parents pour avoir leur propre poste de télévision, en vain : l’aîné se met alors en colère face à l’hypocrisie des adultes et décide de faire une “grève de la parole”, aussitôt suivi par son jeune frère…

===

PRINTEMPS PRÉCOCE (version restaurée) – Jeudi 2 août

Réalisé par Yasujirô Ozu
Avec Chikage Awashima, Takako Fujino, Ryo Ikebe…
Comédie dramatique
► : 02h24min
Date de sortie : 1956

Shoji, jeune employé d’une grande compagnie, passe la plupart de son temps au travail ou dans les bars alentour. Il démarre une aventure avec une jeune et jolie collègue, mais les soupçons de son épouse et les rumeurs des autres collègues se font bientôt persistants…

===

LE GOÛT DU SAKÉ (version restaurée) – Jeudi 2 août

Réalisé par Yasujirô Ozu
Avec Shima Iwashita, Chishu Ryu, Keiji Sada…
Drame
► : 01h53min
Date de sortie : 1961

Veuf, Shuhei Hirayama approche de la retraite et vit toujours avec sa fille Michiko qui est en âge de se marier. Le père comme la fille repoussent l’échéance, l’un craignant la solitude et l’autre la culpabilité de l’abandon. Après le travail, Hirayama a l’habitude de retrouver des amis autour d’un verre. Un soir, l’un d’eux lui propose un gendre pour sa fille, mais le père hésite. Quelques jours plus tard, le groupe d’amis retrouve un de leurs anciens professeurs qui, n’ayant pas su se séparer de sa fille, vit désormais dans la pauvreté. Hirayama se dit alors qu’il est temps de songer à l’avenir de Michiko…

===

FLEURS D’ÉQUINOXE (version restaurée) – Vendredi 3 août

Réalisé par Yasujirô Ozu
Avec Shin Saburi, Kinuyo Tanaka, Ineko Arima…
Comédie dramatique
► : 01h57min
Date de sortie : 1969

Un groupe d’anciens amis se retrouve et discute de l’avenir de leurs filles, désormais en âge de se marier. L’un d’eux, Wataru Hirayama, est un cadre supérieur fermement attaché à ses valeurs conservatrices, mais tenant parfois auprès de ses amis un discours progressiste sur l’amour et le mariage. Un jour, un jeune homme se présente à son bureau : il se nomme Masahiko Taniguchi et demande la main de Setsuko, sa fille aînée. La décision d’Hirayama est sans appel : il refuse que sa fille épouse l’homme qu’elle aime…

===

ÉTÉ PRÉCOCE (version restaurée ) – Vendredi 3 août

Réalisé par Yasujirô Ozu
Avec Setsuko Hara, Chishu Ryu, Chikage Awashima…
Comédie dramatique
► : 02h05min
Date de sortie : 1951

Dans le Tokyo d’après-guerre, un couple âgé vit avec ses deux enfants, sa belle-fille et leurs petits-enfants. À presque 30 ans, Noriko, leur fille, ne souhaite toujours pas se marier et préfère vivre libre et travailler. Lorsque son patron lui propose d’épouser un jeune homme aisé, la jeune femme refuse, préférant choisir elle-même son futur mari…

===

VOYAGE À TOKYO (version restaurée) – Samedi 4 août

Réalisé par Yasujirô Ozu
Avec Chishu Ryu, Chieko Higashiyama, Setsuko Hara…
Drame
► : 02h16min
Date de sortie : 1949

Un couple âgé entreprend un voyage pour rendre visite à ses enfants. D’abord accueillis avec les égards qui leur sont dus, les parents s’avèrent bientôt dérangeants. Seule Noriko, la veuve de leur fils mort à la guerre, semble réellement contente de les voir et trouve du temps à leur consacrer. Les enfants, quant à eux, se cotisent pour leur offrir un séjour dans la station thermale d’Atami, loin de Tokyo…

===

FIN D’AUTOMNE (version restaurée) – Dimanche 5 août

Réalisé par Yasujirô Ozu
Avec Setsuko Hara, Yoko Tsukasa, Mariko Okada…
Drame
► : 02h08min
Date de sortie : 1960

Trois vieux amis, Taguchi, Mamiya et Hirayama, se réunissent lors d’une cérémonie en mémoire à leur ami Miwa, décédé il y a quelques années. Ils y retrouvent Akiko, la veuve du défunt dont ils étaient tous amoureux dans leur jeunesse, et sa fille, la jolie Ayako, en âge de se marier. Mamiya tente d’organiser une rencontre entre celle-ci et l’un de ses employés. Mais Ayako n’est pas pressée de trouver un mari, craignant de laisser sa mère toute seule. Les trois amis aidés de Yukiko, amie et collègue de la jeune fille, vont tenter de la convaincre…

===

LE GOÛT DU RIZ AU THÉ VERT (version restaurée) – Lundi 6 août

Réalisé par Yasujirô Ozu
Avec Shin Saburi, Michiyo Kogure, Koji Tsurata…
Comédie dramatique
► : 01h56min
Date de sortie : 1952

Mariée à Mokichi par arrangement, Taeko mène une vie de couple décevante. Le dialogue entre les deux époux, plongés chacun dans leurs activités, se fait de plus en plus rare. Après avoir menti à Mokichi pour passer quelques jours dans une source thermale avec ses amies et sa nièce Setsuko, Taeko reçoit cette dernière, bouleversée par l’annonce d’une rencontre imminente avec un prétendant pour un mariage arrangé.

===

CRÉPUSCULE À TOKYO (version restaurée) – Mardi 7 août

Réalisé par Yasujirô Ozu
Avec Setsuko Hara, Ineko Arima, Chishu Ryu…
Drame
► : 02h20min
Date de sortie : 1957

Takako vient de quitter son mari pour aller vivre avec son père et sa jeune soeur Akiko. Lorsqu’elle apprend que sa mère est de retour après plusieurs années et qu’elle tient un salon de mah-jong, Takako vient lui demander de ne pas révéler son existence à sa sieur…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.