Vie Economique
cp_lancement_projetmo2_v3

Mo2 – Mobilité & Montagne

par

Le groupe Transdev lance “Mo2 – Mobilité & Montagne”, un appel à projet destiné aux startups, entreprises et associations innovantes…

Appel à projet “Mo2 – Mobilité & Montagne”

 

cp_lancement_projetmo2_v3Dans le cadre de ses relations partenariales intégrées aux Délégations de Service Public Transport avec la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc d’une part, Chambéry Métropole d’autre part, le pôle Rhône-Alpes Auvergne de Transdev avec l’appui du groupe, lance son appel à projets Mo2.

“Mo2 – Mobilité & Montagne” est un programme d’accélération de projets et d’entreprises en lien avec les problématiques de mobilité et d’amélioration de la qualité de l’air en territoire de montagne. L’appel à projets “Mo2 – Mobilité & Montagne” vise à réunir tous les acteurs réfléchissant ou agissant sur les problématiques de mobilité et d’environnement en territoire de montagne. Ces acteurs identifieront et définiront des solutions innovantes permettant de répondre aux enjeux des territoires de montagnes dans les domaines, de la mobilité et du respect de l’environnement.

Un appel à projet transfrontalier et international pour agir concrètement sur la mobilité en territoires de montagne Cet appel à projets international a pour objectif de :
– détecter des startups dont les produits ou services sont en cours de développement, et dont les prototypes sont prêts à être expérimentés ;
– identifier des PME innovantes développant aujourd’hui des solutions susceptibles d’être adaptées aux territoires de montagne ;
– proposer un système d’accompagnement et d’accélération court entre la sélection du projet et sa présentation finale. Il prévoit d’impliquer l’écosystème innovation de la région Auvergne Rhône-Alpes, le secteur d’activité de la mobilité, le domaine de l’environnement, ainsi que des personnes ressources du territoire concerné ;
– expérimenter à court terme (dans les 18 mois) le/les produit(s) ou service(s) lauréat(s) sur un territoire de montagne à définir avec Transdev et ses partenaires, notamment institutionnels.

Lancé officiellement le 4 janvier 2016, le dépôt des candidatures sera possible jusqu’au 8 mars 2016, 12h. Les candidats, français et internationaux, doivent s’inscrire obligatoirement en ligne sur le site dédié www.projetMO2.com (site accessible à partir du 4 janvier 2016) ; les structures souhaitant participer à cet appel à projets devront être obligatoirement créées à l’ouverture des inscriptions. Les candidats pourront aussi bien proposer des produits et services développant une avancée technique, un service innovant, des actions comportementales ou citoyennes. Le jury technique se réunira ensuite courant du mois de mars, et la phase d’accélération sur le terrain se déroulera au mois d’avril pour une remise des prix au mois de mai à Chamonix.

Une identité forte et évocatrice de l’univers de montagne

Le choix du nom de cet appel à projets, Projet Mo2, a été fait dans l’objectif de porter fortement la communication auprès des cibles jeunes et dynamiques que sont les startups, mais également pour communiquer de façon pertinente auprès des médias, français et internationaux, la déclinaison Moutain & Mobility conservant les mêmes initiales.

La base line, Montagne & Mobilité, rappelle l’origine du nom : Montagne et Mobilité, le O2 faisant référence bien évidemment à l’oxygène. L’univers graphique, décliné sur l’ensemble des outils de communication, dont le site internet, intègre des codes faisant référence forte aux territoires concernés par l’appel à projets, la montagne et les vallées qui y mènent.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *