sport
© Association Française de Monoski

Mondial du monoski à Tignes

par

C’est le rendez-vous des monoskieurs de tous horizons et de tous pays qui se réunissent et partagent le temps d’un long week-end les joies de cette glisse unique…

Mondial du monoski à Tignes

– du 28 février au 7 mars 2015 –

Mondial du monoski à TignesNostalgiques de la combi fluo et de la mono board, cet event venu directement des années 80 est fait pour vous ! Avec plus de 120 compétiteurs de 8 nations (France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suède, Italie, Espagne et USA), la mono planche sera à l’honneur à Tignes.

Inventé aux Etats-Unis, le monoski s’est développé à la fin des années 70 sur les pistes françaises. Très à la mode dans les années 80, il a eu son heure de gloire mais l’arrivée du snowboard a changé la donne. La plupart des fabricants n’ont pas survécu mais les entreprises encore présentes n’ont cessé de faire évoluer le matériel. Aujourd’hui, il y a plusieurs types de monoski. Il y en a pour tous les niveaux, tous les goûts et tous les styles de glisses !

© Association Française de Monoski

© Association Française de Monoski

Monoski is not dead

Depuis 5 ans, une équipe d’irréductibles monoskieurs organise des événements autour de cette discipline que l’on pensait disparue, pour justement faire comprendre aux gens que le monoski reste une glisse moderne qu’il faut faire découvrir aux jeunes.

Le Mondial du Monoski c’est tout simplement le rassemblement immanquable des amoureux du monoski.

Au programme

Derby, slalom géant, découverte du domaine skiable, apéros, soirées à thèmes et concert sont au programme de cette 5e édition du Mondial du Monoski. Des partenaires seront également présents toute la semaine pour faire tester des planches sur le front de neige de Tignes Val Claret.

La tête d’affiche

A noter la présence de Philippe Lecadre, celui-là même que l’on appelait à la fin des années 70 “Le Gourou de la glisse”. Pionnier du monoski en France, il fait partie de ceux qui ont démocratisé cette glisse venue des Etats-Unis dans les années 70-80.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *