Evénements sportifs et résultats

Des moniteurs ESF sur le Critérium du Dauphiné Libéré

par

A l’occasion du Critérium du Dauphiné Libéré, les moniteurs ESF ouvriront la route aux coureurs de l’étape Aoste (Isère) à l’Alpe d’Huez…

Des moniteurs ESF sur le Critérium du Dauphiné Libéré

– samedi 10 juin : Étape Aoste / Alpe d’Huez –

A l’occasion de l’avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné qui reliera Aoste (Isère) à l’Alpe d’Huez (Isère)  le samedi 10 juin, une quarantaine de moniteurs ESF troqueront leurs skis et leurs vestes de ski contre des vélos et des maillots rouges logotés France Montagnes pour ouvrir la route aux cyclistes professionnels sur la montée finale.

Ce peloton ainsi constitué partira à 10h de Bourg d’Oisans pour franchir la ligne d’arrivée aux alentours de 12h, après un parcours de 42km par le col de Sarenne et avant de laisser place aux coureurs qui arriveront vers 14h30 à l’Alpe d’Huez.

 

Répétition du Tour de France

Cet été, la célèbre course cycliste passera par 5 massifs français : les Vosges, le Jura, les Alpes (du Nord et du Sud), les Pyrénées et le Massif Central : cela fait 25 ans que ce n’était pas arrivé et c’est un beau coup de projecteur sur nos belles montagnes et les spécificités de chaque territoire.

Cette première opération autour du Critérium du Dauphiné tient lieu de répétition générale avant le Tour de France sur lequel France Montagnes sera présent lors des étapes de montagne française. Les huit étapes que compte ce “Tour de France Montagnes” verront le déploiement d’un maillot à pois géant de 40 mètres par 40, un clin d’œil au maillot du meilleur grimpeur !
Mercredi 5 juillet (Vosges) : Vittel / La Planche des Belles Filles : une montée courte mais avec 20% de pente !
Samedi 8 juillet (Jura) : Dole / Station des Rousses : une étape qui se déroule intégralement dans le département du Jura.
Dimanche 9 juillet (Alpes du Nord) : Nantua / Chambéry : 4600m de dénivelé positif sur cette étape.
Jeudi 13 juillet (Pyrénées) : Pau / Peyragudes : 214km pour l’étape la plus longue des Pyrénées.
Vendredi 14 juillet (Pyrénées) : Saint Girons / Foix : 100km et pas un de plus.
Dimanche 16 juillet (Massif Central) : Laissac-Sévérac l’Eglise / Le-Puy-en-Velay : le col de Peyra Taillade sera gravi pour la première fois de l’histoire du Tour de France.
Mercredi 19 juillet (Alpes du Sud) : La Mure / Serre Chevalier Vallée (183 km) : Un peloton de coureurs aux couleurs de France Montagnes composé de grands champions sportifs français & internationaux mais aussi de 40 moniteurs ESF ouvrira la route aux coureurs pro en grimpant le “sommet du Tour de France”, le mythique Col du Galibier (2642m) avant de de rejoindre la station haute-alpine de Serre Chevalier Vallée.
Jeudi 20 juillet (Alpes du Sud) : Briançon / Col de l’Izoard : une des grandes étapes du Tour dans un décor lunaire au nord-ouest du massif du Queyra.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *