livres
Mont-Blanc Panoramique de Mario Colonel

Mont-Blanc Panoramique

par

Photographe et auteur de livre de montagne, passionné d’alpinisme et de ski, Mario Colonel propose un livre très visuel au format spécifique panoramique pour transmette fidèlement l’émotion et la magie du massif du Mont-Blanc…

Mont-Blanc Panoramique

De Mario Colonel
Aux Editions Colonel

Mont-Blanc Panoramique de Mario ColonelVéritable trait d’union entre 3 pays, le massif du Mont-Blanc avec ses 400 km², de pics et de sommets, de vallées et de glaciers offrent depuis toujours des images à couper le souffle que novices ou passionnés contemplent avec émerveillement.

Mario Colonel nous entraîne dans un voyage alpin d’Est en Ouest entre France, Italie et Suisse, au cœur de ces montagnes légendaires (dont 27 dépassent les 4.000 m) où l’histoire de l’alpinisme est gravée en  lettres d’or.
A commencer bien sûr par le Mont-Blanc, plus haut sommet d’Europe occidentale, où la vue sur l’ensemble de l’Arc Alpin s’avère saisissante, perché à 4.810 m d’altitude. Avec des visuels uniques, dont la poésie a fait la renommée internationale du photographe chamoniard, des panoramiques extrêmement détaillés, un cheminement complet au fil de ce massif si connu et pourtant encore si sauvage, “Mont-Blanc Panoramique” est le bel ouvrage de l’année à offrir aux amoureux de montagne.


L’Auteur

Mario Colonel, photographe et auteur de livre de montagne passionné d’alpinisme et de ski, ce Dauphinois d’origine est installé à Chamonix depuis plus de 30 ans. Photographe de renommée internationale, il fut pendant longtemps reporter pour la presse spécialisée et a publié 16 livres avec les plus grands éditeurs (Flammarion, Arthaud, Glénat, la Martinière…). Il a reçu quelques-uns des prix les plus prestigieux du monde de la montagne dont le prix du plus beau livre photo à Banff au Canada, le prix Jo Fauchère à Arolla en Suisse, ou le prix du Pays du Mont-Blanc à Passy en France.

Aujourd’hui il dirige et anime une galerie photo à Chamonix qui est en passe de devenir une référence dans le monde de la photographie de montagne.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *