actualités

La montagne prend le virage du digital !

par

Digital Montagne est le rendez-vous des décideurs du marketing touristique en montagne. Il se tiendra au mois d’avril à Chambéry…

La montagne prend le virage du digital !

– les 20 et 21 avril 2017, à Savoiexpo à Chambéry –

Le salon Digital Montagne présentera sur 2 jours aux acteurs professionnels des stations de ski et du tourisme en montagne les clés et solutions pour mener à bien leur transformation digitale : marketing touristique en montagne, gestion de l’expérience client, nouveaux modes de commercialisation, exploitation des domaines skiables, gestion de la station et de tous ses équipements.

Un concept unique et spécifique : Digital Montagne est le seul événement qui rassemble les professionnels du digital et les acteurs du tourisme en montagne

Les stations de montagne représentent un marché dynamique : 9 milliards de CA et 120.000 emplois (source ANMSM) Avec la montée en puissance du concept de station et destination intelligente (smart ski resort 4.0), tous les secteurs de l’exploitation des stations sont concernés par la transformation digitale. Avec près de 80 exposants et marques dès sa première édition, Digital Montagne présentera une offre complète d’innovations et de solutions digitales aux décideurs du marketing de destinations.

De l’innovation digitale à l’expérience client

Digital Montagne a pour ambition de souder tous les acteurs autour de la marque station et de fédérer l’écosystème de la montagne autour de nouvelles offres technologiques et de services qui permettront d’accompagner son développement et sa compétitivité sur le marché extrêmement concurrentiel du tourisme. Partie émergée de l’iceberg, le marketing touristique est définitivement passé à l’heure du web, de la Big Data, du CRM partagé, de la Business Intelligence. Au-delà de la gestion des réseaux sociaux et des communautés, il fait désormais du parcours et de l’expérience client sa pierre angulaire, sans oublier la connexion en mobilité qui devient un maitre mot en montagne avec le déferlement des applis et des objets connectés. La transformation digitale concerne également l’exploitation des domaines skiables, l’interconnexion des systèmes, ainsi que la gestion de la station au sens large.

Parole aux experts : les ateliers Digi-Solutions

Sous la forme de tribunes de 45 mn au cœur du salon, les ateliers Digi-Solutions donneront la parole aux experts dans le cadre d’études de cas, de retours d’expérience ou de présentations de solutions innovantes (programme sur www.digitalmontagne.com). Les start-up liées au tourisme seront particulièrement bien représentées avec la mobilisation d’Imaginove, Inovallée et le Tarmac (Meylan), le Groupement d’Intervention Pour le Numérique des Hautes-Alpes et French Tech in the Alps Chambéry, cette dernière mobilisant à elle seule une dizaine de structures.

Une zone co-working facilitera les échanges informels, un espace “Community Manager Welcome Club” sera à disposition des professionnels des medias sociaux pour partager leurs expériences et une Soirée Réseau complètera la journée du jeudi (inscription sur www.digitalmontagne.com).

En parallèle de Digital Montagne, se tiendront les Assises de la Transformation Digitale des Stations de Ski et du Tourisme en Montagne dans le cadre desquelles 40 intervenants échangeront autour des grands thèmes :
– Smart station, Smart Tourisme : de la vision à la mise en œuvre
– Impact du digital sur les stratégies marketing et l’expérience client en montagne
– Smart domaines : le digital au service du domaine skiable et des exploitants

Digital Montagne est co-présidé par l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et Domaines Skiables de France (DSF).

Infos pratiques

Horaires :
– Jeudi 20 avril : 9h / 19h
– Vendredi 21 avril : 9h / 18h
Soirée Réseau : jeudi 21 avril de 19h à 22h (sur inscription)


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *